Description
Paralysée, dans son lit, Maria Valtorta écrit 15000 pages de visions de Jésus en Terre Sainte et de dictées sans rature et ... tout correspond à la réalité ! De 1943 à 1947, elle écrit essentiellement la vie de Jésus qu'elle reçoit par révélations. D’une spiritualité inégalée, l'analyse scientifique de cette œuvre unique dans la littérature mondiale démontre que ces écrits sont cohérents et crédibles sous tous les points de vue (topographie, archéologie, astronomie, histoire...) et ne peuvent être le simple fruit de l'imagination.
Les milliers de détails vérifiables correspondent à la réalité sur le terrain. Cette femme paralysée, dans son lit, décrit la géographie de manière parfaite. Plus de 500 sites (dont 270 nommément désignés) sont ainsi identifiés et localisés.
- De Matarea, elle ne voit "qu'une pyramide", en effet, Khéops cache Khephren et Mykérinos.
- Bethsaïda localisée par Maria plus de 40 ans avant sa découverte (le village de Pierre et André)
- Les grottes d’Arbela : le lieu de l'élection des douze, tel qu’elle le décrit, est parfaitement identifié.
Une centaine de monuments sont parfaitement décrits et confirmés par des archéologues, dont plusieurs ont été découverts après la mort de Maria Valtorta. Tout ce qui a pu être vérifié à ce jour s'avère exact.
- Elle voit le tombeau de Rachelcomme il était en l’an 29, sans l’ajout rectangulaire construit en 1850.
- Elle décrit les piscines de Salomon, peu connues à son époque et entièrement restaurées depuis peu.
- Les déplacements dans Jérusalem s'intègrent parfaitement avec les plans de la cité telle qu'elle était il y a 2000 ans.
Les descriptions des us et coutumes au temps de Jésus correspondent aux données historiques. Tous les détails décrits par Maria sont effectivement conformes à ce qu’on connaît de l'époque.
- Comme cette charrue romaine tenue par un timon de fer en Y qui traverse le bois.
- Des vendangeurs qu'elle voit grimper aux arbres : effectivement une mosaïque romaine confirme bien cette technique de l'époque.
- Description cohérente d’un briquet avec un silex sur son boitier en métal pour allumer de l’Amadou, champignon inflammable.
Les enseignements contenus dans l'œuvre ne contiennent aucune erreur dogmatique ou théologique. Sa publication a donc été encouragée par l'Eglise à travers plusieurs Papes et de nombreuses personnalités.
- Imprimatur oral de Pie XII. Le 26 février 1948, le pape Pie XII soutient l'impression de l'évangile tel qu'il m'a été révélé en déclarant aux servites de Marie chargés des travaux de publication : "Publiez l'œuvre telle quelle. Ceux qui liront comprendront." Le cardinal Gagnon, spécialiste du droit canon, a estimé tout à fait conforme aux exigences du droit canonique "le genre d'imprimatur accordé par Pie XII en 1948 devant témoins." Effectivement, selon le code du droit canonique (218, 219 de 1917), le Pape détient le jugement final en matière de révélation. Cependant, en 1960, Mgr Giovanni Pepe de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le même qui condamnait sœur Faustine Kowalska et Padre Pio, met alors l’œuvre à l'Index, pourtant il ne trouve aucune erreur théologique dans l'œuvre, décision disciplinaire mais pas dogmatique. L'index a été supprimé depuis 1966.
- Le 17 janvier 1974, la secrétairerie du pape Paul VI, la plus haute instance du Vatican, transmet au père Roschini les félicitations du Saint Père ouvertement favorable à son ouvrage "La Vierge Marie dans les écrits de Maria Valtorta".
- Le pape Jean-Paul II lisait Maria Valtorta. Le père Yannik Bonnet, lors de ses études à Rome a rencontré par trois fois son secrétaire personnel, le cardinal Dziwiz, qui lui a certifié avoir vu souvent les œuvres de Maria Valtorta sur la table de chevet du Souverain Pontife.
- Mère Teresa disait du bien de l'œuvre. Le Père Leo Maasburg, son conseiller spirituel allemand, interrogé en 2009 par la revue Chrétiens Magazine, confirmait "sa réaction positive sans se souvenir d'autres détails".
- Le Padre Pio conseillait fortement la lecture. Une pénitente lui demande un an avant sa mort si elle pouvait la lire, le Padre lui répondit : "Non seulement je vous permets de lire mais je vous le commande!" Mgr Carinci : "Cette œuvre pourrait porter beaucoup d'âmes au Seigneur, des pêcheurs à la conversion et des bons à une vie plus fervente et plus active." Mgr Laurentin : "Sa vie de longue souffrance, vécue dans un abandon total à Dieu, témoigne de sa sainteté."
- À la question : "Peut-on lire Maria Valtorta ? " Le père Yannik Bonnet répond : L’évangile tel qu'il m'a été révélé éclaire beaucoup de choses. Puisque cette lecture vous rend plus aimant de Dieu, de l'Église et de votre prochain, continuez à la lire !".
- Une mère de famille : "Grâce à cette lecture, j'ai trouvé la force de pardonner à mon mari qui m'a quittée."
- Un prêtre : "Cette lecture m'a aidé à cheminer vers le Seigneur et a été un instrument de l'accueil favorable que j'ai donné à la vocation sacerdotale."
- Une religieuse : "C’est une rechristianisation par la base (...) en faisant mon repassage, j'écoute la version audio: on est toujours avec Jésus. C'est formidable ce que ça apporte."
- Pie XII : "Qui lira comprendra" autrement dit : "Qui ne lira pas, ne comprendra pas !"
L’association Maria Valtorta a pour but de faire connaitre l'œuvre littéraire de l'auteur italienne Maria Valtorta, sans but lucratif, par les différents moyens multi-médias à notre portée. L'association programme plus de 200 conférences par an. Participez à ce projet national pour faire connaître Jésus ! L’association Maria Valtorta soutient 8 conférenciers qui ont répondu à l’appel de Jésus : « Lisez cette oeuvre et faites la lire ».
Votre don aidera à financer la planification des conférences, les frais de location de salle et le déplacement pour les conférenciers.
Nous fixons un premier palier de collecte à 4 000€ puis un deuxième à 7 000€.
Nous n’avons pas d’autres financements que vos dons. Vous participez de manière directe à ré évangéliser la France.