Nos cinq sources de financement et nos deux plateformes de financement participatif en don et en prêt, nous permettent de répondre aux besoins financiers des porteurs de projet en assurant que les conditions optimales pour la réalisation du projet soient présentes.
CredoFunding n’existerait pas sans la communauté chrétienne et sans la grande famille des Credofunders. Les Credofunders, c’est une communauté chrétienne 2.0, mais ce sont avant tout des hommes et des femmes de bonne volonté qui souhaitent soutenir les belles initiatives de la communauté chrétienne.
Mes quinze premières années professionnelles se sont écoulées sans liens apparents avec l’engagement missionnaire. J’ai toujours eu cette envie de donner sans compter, sans savoir où ni comment. Je définirais cette période comme une forme de vie cachée, une phase préparatoire nécessaire. C’est à cette période que je suis interpelé par le financement participatif qui apparaît alors en France, et que nous décidons de concevoir avec mon épouse la plateforme CredoFunding. Objectif ? Financer les projets de la communauté chrétienne. C’est l’occasion rêvée de mettre en harmonie nos compétences professionnelles et notre foi, par souci de cohérence.
J’ai encore en mémoire l’encyclique de Benoit XVI Caritas in Veritate qui a alors tout juste cinq ans, véritable traité de compréhension de la crise financière que nous subissions. Un chiffre m’a fait tourner la tête : l’épargne des Français était estimée à 4 500 milliards d’euros.
Début 2015, nous nous sommes donc lancés dans l’aventure de CredoFunding. Il a fallu se faire un nom, toucher les jeunes (les futurs acteurs pour les fidéliser), être clairs dans le message. Nous ne voulions pas que notre plateforme soit une énième plateforme solidaire ou humanitaire. Nous voulions que ce soit une plateforme soutenant les projets qui annoncent le Christ ressuscité.