Réclamations
Vous pouvez adresser une réclamation par formulaire (ci-dessous) à CREDOFUNDING ou par :
- Courrier : 41 rue Laure Diebold - 69009 Lyon - France
- Email : contact@credofunding.fr
Nous répondrons à votre réclamation dans un délai maximum de quinze jours ouvrés à compter de sa réception.
Le médiateur compétent pour tous litiges portant sur les dons et les prêts sans intérêts est la société MCP Médiation, https://mcpmediation.org/
Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu'il n'a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d'un an à compter de la réclamation initiale.
Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : www.mcpmediation.org ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE - 12 Square Desnouettes - 75015 PARIS
OPERATION D’INVESTISSEMENTS – OBLIGATIONS, PRÊTS AVEC INTERÊTS, CAPITAL - Réclamation auprès de CREDOFUNDING pour les INVESTISSEURS et les PRÊTEURS et les PORTEURS DE PROJETS
Le processus
Le dépôt des Plaintes et des réclamations n’inclut aucun frais.
Une réponse à la réclamation sera adressée dans un délai maximum de trente (30) jours ouvrés à compter de sa réception. En cas de difficulté à vous répondre dans ce délai, nous vous contacterons pour vous informer de la raison de ce retard et vous indiquer dans quel délai nous serons en mesure de vous répondre.
Dans le cas où une plainte ne remplit pas les conditions de recevabilité, le service Réclamation fournira au plaignant une explication claire des raisons du rejet de la plainte comme irrecevable.
Pour que votre requête soit déclarée recevable, vous devez tout d’abord fournir tous les renseignements demandés dans le formulaire de requête. Vous devez mettre par exemple le résumé de votre affaire. Vous devez aussi joindre tous les justificatifs pertinents.
Votre requête peut être déclarée irrecevable si :
- vous n’avez subi aucun préjudice important
- vous n’êtes pas la victime
- le préjudice est insuffisamment caractérisé
- vous désinformez la société en présentant la requête sous une fausse identité ou en falsifiant des documents
- vous n’informez pas la société d’un important développement dans votre affaire qui est essentiel pour l’examen de votre affaire
- vous utilisez un langage abusif tel une insulte
- vous violez l’obligation de confidentialité
- la société a déjà examiné une demande précédemment introduite par vous concernant les mêmes faits et les mêmes plaintes
- La réclamation est confuse à tel point que la société ne peut objectivement comprendre les faits que vous dénoncez. Il en est de même des plaintes fantaisistes, celles qui ont été manifestement inventées ou manifestement contraires au bon sens
CredoFunding conservera pendant 5 ans les réclamations qui lui auront été adressées.
Le médiateur de l’AMF est le médiateur compétent pour tous litiges portant sur un instrument financier, un service d’investissement ou, plus généralement, une matière entrant dans le champ de compétence de l’AMF. Ainsi, le Médiateur de l’AMF est compétent pour le financement participatif sous forme de prêt (pour les investissements réalisés après le 10/11/2023 avec des acteurs ayant obtenu l’agrément PSFP), dans la mesure où l’AMF est l’autorité d’agrément, de supervision, de contrôle et de sanction des entités agréées en qualité de PSFP
https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur
Pour vous assurer que votre différend entre dans le champ de compétence du Médiateur de l'AMF, vous pouvez contacter « AMF Epargne Info Service » du lundi au vendredi de 9h à 17h au +33(0) 1 53 45 62 00. ou déposer une demande sur : https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur-de-lamf/votre-dossier-de-mediation/vous-voulez-deposer-une-demande-de-mediation
MANGOPAY est le prestataire de paiement qui gère votre compte de paiement.
Les réclamations (contestations, droits d'opposition, d'accès et de rectification, etc.) peuvent être exercés gratuitement sur demande adressée à MANGOPAY par courrier électronique à l'adresse email suivante : support@mangopay.com ou sur le site https://www.mangopay.com/wp-content/uploads/mangopayreclamationfr.pdf
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