Description
Une première chanson de Dieu est Humour a reçu un accueil enthousiaste à Paray le Monial le 24 juillet au cours d'une session avec les personnes handicapées.
Avec Paul aux percussions, Guillaume à la guitare et Caroline Ferry au chant.
Nous avons voulu ce spectacle comme un trait d’union entre l’humour et l’amour de Dieu, 2 pôles essentiels, 2 piliers non seulement indissociables, mais ô combien salutaires dans nos vies.
Trop souvent sous évalué, méprisé, l’humour permet pourtant de prendre du recul, il oblige à la vérité et il permet de fraterniser. « Dieu est humour » est un projet singulier et original : nous sommes convaincues de l' importance de parler de Dieu avec un regard souriant, de regarder nos petits travers de croyant avec humour et indulgence, afin de nous faire grandir.
Nous avons écrit et composé la majorité des textes et nous en avons emprunté à d'autres auteurs comme Alain Combes.
Le spectacle sera léger pour pouvoir se transporter partout et toucher un large public. Il rassemblera 2 comédiens, un musicien et un technicien.
Nous souhaitons commencer les répétitions à la rentrée en septembre.
Nous faisons appel à vous pour concrétiser notre projet.
Nous espérons tourner le spectacle partout, aussi bien dans un jardin pour une fête paroissiale que dans un théâtre ou une église...
Et pour cela, nous investirons dans du matériel son et lumière professionnel.
Le Théâtre de l 'envol est une compagnie de Théâtre musical fondée en 2002 dont le siège est à Strasbourg.
Specialisée dans la chanson humoristique, la compagnie crée et diffuse des spectacles tout public composé de textes et chansons de création.
En 2007 Caroline rencontre l’auteur Nicole Guillin qui devient l'Auteur Associée à la Compagnie.
Ensemble, elles conçoivent et écrivent 6 spectacles qui tourneront largement en Alsace et dans toute la France (Paris, Avignon...).
Actuellement, Nicole et Caroline et travaillent sur deux nouveaux spectacles,
« Carnet de Voyage » et « Dieu est Humour. »
Elles ont fait appel au musicien arrangeur Anael Pin pour deux titres que vous découvrirez bientôt sur la toile :
« Objet fétiche » et « Quand on pourra ».
Caroline Ferry
Ecriture, jeu et chant
Elle se forme au Conservatoire de Strasbourg, en théâtre et en chant, où elle obtient trois premiers prix. En 2000, elle fonde sa compagnie pour chanter ce qu'elle aime et aimer ce qu'elle chante,consciente de sa responsabilité d'artiste.
Elle crée un premier spectacle en 2002. Le succès immédiat auprès du public et les encouragements des autorités locales alsaciennes la fortifient dans sa vocation.
Elle se forme à l improvisation théâtrale avec Inédit théâtre et au Clown aux cotés de Fred Robbe (Le Théâtre du Faune) à l'écriture de chansons auprès de Jérôme Ignatus (Studio des Variétés)
Elle part en 2018 pour un Tour de France en Chansons d'une durée de deux ans où ses chansons lui ont permis de poser ses valises partout en France.De passage à Cenon, elle remporte le Premier Prix de la Biche D'Or Catégorie Auteur-Interprète en 2019.
Elle dispense des cours de théâtre.
Nicole Guillin
Ecriture
Elle fait ses premières armes avec les Ecrivants-chanteurs sous la direction de Chantal Grimm puis crée plusieurs spectacles musicaux dont elle signe paroles et musiques, parmi lesquels Ton conte est bon Bobby en 2003 et La Grande Affaire en 2005.
En 2006, elle est finaliste du concours organisé par Universal Music. Elle reçoit des lettres d'encouragement de la part de personnalités de la chanson française comme : Michèle Bernard, Agnès Bihl, Cookie Dingler et Elisa Tovati.
Sélectionnée en 2009 pour les Cabrelissimes rencontres d’Astaffort, elle part en tournée avec L’Enfant-Porte en France et au Québec.
Forte de cette expérience, elle co-écrit et interprète plusieurs spectacles jeune et tout public : Léo et les fées Papillon, Les rêves de Léo, Chansons un brin siphonnées, Du p’tit lait son tour de chant.
Nicole Guillin écrit également pour d’autres interprètes tels Flo Zink, Isabeau, Jean-Paul Bonfils
La compagnie a bénéficié du soutien
de la Ville de Strasbourg,
La Région Alsace
et le Département,
mais aussi la SACEM et la SPEDIDAM.
2 micros-casque DPA ( nous en possédons déjà un), table de mixage et quelques projecteurs.
Nous investirons dans des éléments de décor (toile peinte), un paravent, quelques accessoires, des costumes.Les acteurs seront amenés à jouer plusieurs rôles et se travestir rapidement.
Pour toute la partie communication, votre don sera une aide précieuse, nous ferons appel à un graphiste pour élaborer affiches et programmes,
un livret des textes sera réalisé,
nous engagerons un photographe et un vidéaste,pour réaliser un teaser.
Nous pourrons engager un metteur en scène pendant 5 jours pour nous aider à monter le spectacle.
Nous pourrons engager un metteur en scène pendant 10 jours ! Youpi !
Nous pourrons réaliser quelques actions publicitaires, comme celles proposées par le site Credofunding auprès de la presse et radios spécialisées (Famille Chrétienne, RCF ...) et soutenir tous les postes que nous n'aurons pas réussi à financer.... Les missions de prospection, le petit matériel manquant...