Description
"Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite
à l’éternelle vie."
Cette prière, on l’aime trop.
Encore plus depuis le livre-CD de Graines de Saints, que vous connaissez sûrement ! On a voulu en faire une nouvelle affiche lifestyle, dans la lignée de notre première création, le "Décalogue de la sérénité" du bon pape Jean XXXIII.
On voulait une affiche belle, classe, que l’on aurait envie d’encadrer.
Une affiche inspirante, qui donnerait envie de méditer en famille, d’accrocher dans une chambre d’ado, au-dessus du bureau de maman ou encore qu’on serait fier d’offrir... Aujourd’hui, pour lancer la production d’affiches sur un papier sublime, on choisit de faire cette prévente.
Cela permet aussi de faire connaître largement cette prière dans la grisaille du temps présent, et c’est le but : apporter le beau, l’amour et la prière dans toutes les maisons.
Depuis plusieurs années, je suis avec attention l'oeuvre du père Matthieu Dauchez dans les bidonvilles de Manille, aux Philippines. Dès février 2020, un trismestre après sa création, Ma Boutique Catho a commencé à reverser un don à l'association sur les bénéfices de ses ventes.
Depuis 1998, Anak-Tnk offre aux enfants des rues et des bidonvilles de Manille l’accès à l’éducation, la santé, la nutrition, la protection.
L'association a aidé des milliers d’enfants et, plus récemment, a commencé à s'occuper aussi de personnes âgées dans la rue. Un nouveau phénomène, signe d'une augmentation de la misère aux Philippines.
En dépassant le montant souhaité, Ma Boutique Catho pourra développer sa mission à plus grande échelle, par de nombreuses actions pertinentes qui lui permettront de s'inscrire durablement dans le paysage de la création chrétienne contemporaine en France.
Nous avons le souhait de nous développer en dehors du Web, dans des lieux "physiques", privilégiant la rencontre et le dialogue. Notre affiche pourra s'exporter dans des librairies catholiques comme la Procure par exemple.
Marié à une femme exceptionnelle 😍 et papa de quatre enfants, graphiste de métier, j’ai toujours été passionné par l’art, la création, les couleurs, les harmonies.
Après un passé dans le monde du graffiti, je peins aujourd’hui, en atelier, des toiles qui parlent de Dieu.
Issu d’une famille chrétienne, j’ai vécu une (re)conversion en novembre 2003 qui a profondément bouleversé ma vie.
Ma Boutique Catho est une marque toulonnaise. Elle peut sembler être un magasin en ligne, comme tant d'autres, qui vend des vêtements et des accessoires pour toute la famille. Il s'agit de bien plus que cela. Ma Boutique Catho, c'est d'abord une nouvelle façon de porter sa foi.
Nous fabriquons des vêtements bien coupés, actuels, au design tendance, porteurs des messages de l’Evangile, tour à tour drôles, décalés, percutants ou inspirants, à l’image de notre saint patron, Philipe Néri. Une manière d’équiper les chrétiens pour être des missionnaires de feu, oui, mais audibles dans le monde d’aujourd’hui !
Pour être complètement cohérent avec notre foi, Ma Boutique Catho s’est engagée sur les plans éthiques et écologiques, en posant les bons choix dès sa fondation. Ces choix ont forgé notre identité : la qualité et la durabilité des articles, l'éthique de bout en bout de la chaîne de fabrication, le respect de la Création et l'engagement solidaire.
Notre boutique possède plusieurs labels renommés qui vous garantissent un achat responsable et durable. La qualité de nos tissus issus de l’agriculture bio est notre première exigence. Pour découvrir notre charte d’engagement complète, c’est par ici.
Que Dieu vous bénisse +++
Emmanuel