Description
Après le succès rencontré en 2019, 2021 et 2022, la Crèche vivante de Bourges fête, cette année, sa quatrième édition.
A l’occasion des 800 ans de la première crèche réalisée par Saint François d'Assise, nous avons décidé de renouveler le spectacle.
Joué par les enfants de la paroisse Saint-Guillaume, ce spectacle a pour décor monumental les cinq portails de la Cathédrale Saint-Etienne de Bourges. Une chorale polyphonique accompagne les représentations.
Des bénévoles missionnaires tiennent une petite buvette et vont à la rencontre des passants afin de leur expliquer le mystère de la Nativité et de les inviter à entrer dans la Cathédrale où le Saint-Sacrement sera exposé et où des prêtres seront présents.
Cet évènement est organisé et proposé par des paroissiens bénévoles des sept clochers qui constituent la paroisse Saint Guillaume :
- Sainte Barbe
- Saint Bonnet
- Notre-Dame
- Saint Pierre-le-Guillard
- Saint Pierre-de-Trouy
- Le Sacré-Cœur
- La Cathédrale Saint Etienne.
Cette crèche vivante est mise en place en trois représentations le samedi 9 décembre 2023 :
Les fonds issus de cette collecte serviront principalement à financer la prestation d'éclairage de la façade de la Cathédrale par un professionnel compétent et expérimenté dans la mise en valeur du noble édifice.
Les fonds serviront également à financer avec ce même prestataire professionnel la sonorisation de la chorale et la narration du mystère de Noël.
Le budget global est de 1 500 €, il intègre la construction de la crèche, les décors, les costumes et la buvette qui accueillera le public avec des boissons chaudes et des friandises.