Description
Qui sommes-nous ?
La Congrégation du Sacré cœur (dite de Saint Aubin lès Elbeuf) est née de la volonté de Dieu par le biais d’une jeune fille St Aubinoise, Geneviève FRERET, née à quelques pas de la maison mère en 1791.
Nous sommes une Congrégation apostolique et diocésaine. Les premiers vœux des jeunes filles qui ont entouré Geneviève FRERET (en religion, "Mère SAINT Joseph") ont été prononcés en 1818. Nous nous préparons à fêter les 200 ans de la Congrégation !
Une mission d'ouverture sur le monde
Notre maison mère reçoit de nombreuses personnes, en plus des sœurs ainées qui y vivent. Tous ces groupes bénéficient d’un environnement agréable, à la campagne, au calme. Les personnes peuvent venir se ressourcer personnellement également.
Notre projet : réhabiliter notre belle Maison Mère !
Le conseil composé de 4 sœurs veille sur la santé physique et spirituelle des membres mais aussi sur les bâtiments âgés de 150 ans. Nous avons fait des travaux de changements de fenêtres et nous en avons 200 !
Facade du couvent après travaux
Mais aujourd’hui vient le moment de penser à refaire les joints de briques qui manquent d’étanchéité.
Nous avons pu jusque là faire face aux dépenses d’investissement et de travaux de rénovation mais nous aurions besoin d’une aide extérieure pour mener à bien les travaux prochains, notamment concernant la façade de la maison mère. Le montant des travaux est de
Il nous faudrait trouver, pour garder une marge de manœuvre interne :
Les fonds pourraient être collectés en 6 mois.
Nous travaillons avec la caisse d’épargne de Normandie et la centrale d’achat "Le Cèdre" afin d’obtenir, pour tous nos marchés, les meilleurs prix.
Pour ce faire, peut être pouvons-nous compter sur des partenaires jusque-là inconnus que nous serions heureuses de compter parmi nos amis par la suite. Nous sommes autorisées à délivrer des reçus fiscaux puisque notre Congrégation est reconnue associative, non lucrative.
Des « associés » de notre Congrégation se réunissent plusieurs fois par an pour réfléchir et dire ce qu’ils font pour annoncer Jésus Christ ; les donateurs de ce projet seront accueillis chaleureusement pour une rencontre informelle et un repas une fois l’an : c’est un temps précieux pour faire connaissance et découvrir la richesse de chacun.
Venez nous visiter ! Nous vous ferons visiter notre couvent et la communauté avec grand plaisir !
Merci par avance pour votre soutien !!