Description
La campagne continue pour atteindre 120 % !
Le tournage se terminera cet été. Dans la séquence finale, emmènera la réalisatrice à des kilomètres de ce qu'elle avait imaginé…. Pour aider à la réalisation de cette dernière séquence, l'objectif de la campagne a été relevé à 120%.
Nous avons encore besoin de vous !
Un frère...
documentaire de 52 mn écrit et réalisé par Elodie, est produit par la société de production De Films en Aiguille, en coproduction avec la chaîne KtoTV.
Le documentaire portera sur le frère de la réalisatrice.
...et une sœur
L'engagement suscite chez Elodie, qui s'est éloignée de la foi catholique au fil des ans, un mélange d'incompréhension et de curiosité bienveillante. Si elle ne partage pas l'idéal de vie de son frère, elle en admire la force de caractère. C'est le désir de chercher à comprendre le sens, la substance de cette vocation, d'en saisir les manifestations au quotidien, qui a poussé la jeune réalisatrice à prendre sa caméra et suivre dans ses activités journalières : catéchisme, patronage, préparation aux sacrements, évangélisation de rue..
La réalisatrice
Suite à des études d'anthropologie au Canada, Elodie Ferré a travaillé en temps qu'assistante-réalisateur pour des documentaires destinés à France 5, France 2, Canal +... puis s'est formée à l'image à l'École des Gobelins. Elle a réalisé en 2015 son premier documentaire, Zurückkommen, portant sur de jeunes israéliens émigrés à Berlin. Le film a été sélectionné au Jerusalem Jewish Film Festival (2015) en Israël.
La production
a été fondée en 2006 par Carine et Carole, deux productrices aux parcours complémentaires.
La société a produit plusieurs documentaires pour la télévision et le cinéma, parmi lesquels FREE ANGELA AND ALL POLITICAL PRISONERS de Shola Lynch (2012, TIFF), RUPTURE POUR TOUS d’Eric Capitaine, sorti en salles en novembre 2016, ou encore NAITRE PERE de Delphine Lanson, sorti en février 2013. De Films en Aiguille a récemment produit la série documentaire PREMIER VOTE (13x26') pour France 3, et prépare actuellement un projet de long-métrage d’animation en coproduction avec Les Productions du Trésor, LES FANTÔMES DU PERE- LACHAISE.
de Films en Aiguille confirme son attachement aux documentaires de création, sachant poser un regard singulier et artistique sur leur sujet.
Zélie parle de nous !
dans "les bonnes nouvelles de juin" du numéro d'été (voir page 6) : http://www.magazine-zelie.com/zelie21
Budget et tournage
Le budget global est de 93 766 euros :
- Apport producteur : 23 156 (acquis)
- Chaîne diffuseur KTO : 26 760 (acquis)
- le CNC : 23 000 (acquis)
- la Procirep : 13 350 (acquis)
- Fondations : 3 000 (en cours)
- CredoFunding : 4 500
Le projet est préacheté par la chaine KTO, a reçu l'aide du CNC et de la Procirep-Angoa. Si cela démontre la solidité du financement, nous avons néanmoins besoin du soutien des CredoFunders pour honorer les ambitions de la réalisatrice.
Le tournage s'étalera sur plusieurs mois, d'avril à septembre 2017. Mais le film nécessite surtout un temps de montage important pour faire le tri dans une matière que nous attendons riche et variée.
Pour l’instant le budget du film ne nous permet de financer que 6 semaines de montage.
Or, pour trouver son rythme et son identité, le documentaire nécessite au moins 2 semaines supplémentaires, que nous pourrions financer grâce aux sommes récoltées.
La post-production commencera dès le 25 septembre dans une salle de montage dans les locaux de KTO.
Merci aux CredoFunders !