Description
Nous souhaitons atteindre deux objectifs principaux par la création de l’école : le contrôle (la maîtrise) de l’enseignement dispensé à nos enfants, l’école à la maison étant si difficile à obtenir aujourd’hui et le sera encore plus demain ; et l’établissement d’une « communauté » de catholiques, à 5 minutes du Prieuré de Gastines, donc au sud de l’Anjou, que nous appelons zone blanche car non pourvue d’école hors-contrat à ce jour. Il est indispensable de mettre en place ce triangle d’or, Prieuré/Famille/Ecole, il y va de notre Foi !
L’école Notre-Dame de la Sagesse ne sera pas seulement catholique de nom. L’instruction religieuse irriguera l’enseignement dit classique, autrement appelé socle commun : apprentissage de la lecture, de l’écriture, du calcul… chaque jour débutera d’ailleurs par cette instruction, et l’aumônerie sera assurée par le Prieuré de Gastines : messe hebdomadaire et cours de catéchisme. Plus qu’une vie en société, nous souhaitons une vie en communauté chrétienne !
La Providence nous a permis de trouver des locaux sur mesure : il s’agit de l’ancienne école publique de Chavagnes-les-eaux, donc le travail d’habilitation était déjà bien mâché, mais pas totalement, donc... Nous recourons à vous, le plus simplement et humblement possible, avec ardeur et reconnaissance anticipée. Soyez assurés que les prières quotidiennes des enfants et notre messe hebdomadaire vous seront toutes dédiées.
Pour notre école ouverte depuis le 16 septembre 2024, nous lançons une campagne de financement participatif afin de pouvoir assurer son développement ! Prioritairement des travaux de mise aux normes des locaux ont été réalisés, mais nous devons procéder à quelques priorités dans nos plannings travaux (assurer le chauffage dans certaines pièces, sécuriser les ouvertures, mettre des fenêtres isolantes).
Dans l’immédiat c’est un montant minimum de 20 000 € qu’il reste à financer. Par la suite, des investissements beaucoup plus conséquents seront nécessaires pour assurer l’accueil de nouveaux élèves.
L’œuvre éducative est plus que jamais un enjeu pour les familles et la société. En soutenant notre « petit » projet vous participez à ce grand défi collectif pour construire l’avenir de notre jeunesse et approfondir la Foi de nos aînés !