Description
Les catholiques s’y rassemblaient pour le culte, mais également des gens d’autres religions. Des personnes se réunissent chaque soir pour la prière. Lorsque je suis devenu prêtre de cette paroisse en 2012, j’ai utilisé cette chapelle pour enseigner aux enfants pauvres le soir. C’est également devenu un centre d’évangélisation.
Cette chapelle a été endommagée par le temps, et en 2016 par un cyclone et des inondations. Les habitants n'ont pas les moyens de la réparer, et de plus elle n’est plus assez grande tant il y a de monde qui vient pour la prière, plus de 50 personnes."
Father Joseph
- Les 9 permières pierres ont été bénies et posées en janvier 2020.
- En avril, l'élévation des murs commençait.
- Interrompus par le confinement, les travaux ont repris en novembre 2020. Les villageois y investissent largement leurs efforts !
C'est en Inde que Jocelyne, puis Thérèse, ont fait connaissance avec Father Joseph, curé de Thachur. Depuis plus de 12 ans perdure un lien fraternel de prière et d'entraide.
Jocelyne était présente à Thachur le jour de la bénédiction des premières pierres de la nouvelle église St Antoine.
"Le monde de demain, nous le faisons aujourd’hui dans la paix et la joie." "La Paix est un langage universel vrai et c'est un acte de synergie du peuple et des peuples." Charte du Mouvement Universel pour la Paix, 3 mai 1999
Nous avons besoin de 10 000 €
Vos dons permettrons de continuer à élever les murs, de poser le toit, et de réaliser l'aménagement intérieur de l'église St Antoine.
"Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait." Mère Teresa