Description
Nous avons besoin de votre soutien et de vos dons pour organiser le prochain grand rassemblement pour les jeunes du diocèse de Grenoble-Vienne!
Un projet diocésain de taille qui ne pourra se faire sans votre aide. Merci d'avance!
« Ne ralentissez pas votre élan ! », Rm 12,11
Soutenez aussi la confiance que notre évêque accorde aux jeunes du diocèse.
« Je compte particulièrement sur vous pour nous aider à faire bouger notre Eglise diocésaine. »
(Mgr de Kerimel)
Ephata!Fest'2018 c'est ...
- 200 intervenants, 1500 participants (de 12 à 35 ans) et 150 éducateurs attendus, 300 familles d’accueil et 150 bénévoles mobilisés.
- A Grenoble, du jeudi 1er novembre au dimanche 4 novembre 2018.
mais aussi !
Des objectifs concrets
- Mettre en place un réseau de jeunes chrétiens
- Permettre aux jeunes de s'engager et de se mettre au service
- Renouveler les projets éducatifs de l'Eglise en Isère
Un programme pour 4 jours de fête et de rencontres avec :
- Une messe d'ouverture le 1er novembre présidée par Mgr de Kerimel à la basilique du Sacré-Coeur
- Des conférences & témoignages (dont des frères de Taizé ; le P. René Luc et les jeunes de Cap Missio; le P. Jean-Philippe Chauveau, fondateur de Magdalena)
- Des ateliers de formation
- Des actions solidaires (visites de maisons de retraite, soupe solidaire, rencontre à l'Arche, Coexisté...)
- Des rencontres missionnaires dans le centre-ville de Grenoble
- Des grands jeux scouts
- Des concerts de Hopen & Alegria
- Une veillée artistique, mise en scène et interprétée par des jeunes du diocèse (une troupe de plus de 30 jeunes, qui ont entre 12 et 35 ans, acteurs, danseurs, musiciens, chanteurs...).
Budget
Organiser un tel évènement de jeunes demande des ressouces financières importantes: transport en bus, restauration, matériels techniques et sonorisation, défraiement des intervenants, communication, etc...
Le budget total est financé de moitié par la participation des jeunes.
Nous sollicitons votre aide afin de récolter la somme de 10 000 € nécessaire pour financer l'organisation de ce beau rassemblement.
Nous vous remercions d'avance pour votre soutien !
L'équipe Ephata!Fest'