Description
Des scénarios catastrophes tournent en boucle sur nos écrans.
Fin du monde ? Apocalypse ?
Une artiste britannique nous invite à revisiter ce livre méconnu de la Bible.
Au travers d’une fresque étonnante, haute en couleur, elle nous apporte un formidable message d’espérance
« Dieu aime Sa création,... il nous prépare une place »
Jacqui Parkinson.
Ensemble faisons rayonner cette espérance
A Lille cet été la cathédrale s’apprête à accueillir l’exposition « Apocalypse: Révélation d’un avenir, d’une espérance ». L’occasion d’inviter des milliers de visiteurs à découvrir le message de la Bible à travers une présentation artistique exceptionnelle.
La métropole attire toujours plus de visiteurs. Cet été, on peut s'attendre à une affluence accrue puisque Lille est en 2020 capitale mondiale du design !
Touristes, curieux et amateurs d’art seront les bienvenus dans la cathédrale, œuvre architecturale majeure, bâtiment ouvert à tous et espace de respiration et de prière au cœur de la ville.
Ce projet, initié par de évangéliques, est soutenu par le service pour l’unité des chrétiens du diocèse. Une association loi 1901 d’intérêt général a été créée en vue de le concrétiser : Patrimoine Art Avenir.
Transformons une simple visite en rendez-vous divin !
Participez au succès de cette exposition ! Manifestons notre unité et notre désir commun d'annoncer le Christ!
Les oeuvres et le lieu sont gracieusement prêtés. Il n’y a pas de droit d’entrée pour la visite.
Jacqui Parkinson une artiste du Devon
Après une carrière d’enseignante en art dramatique, elle a débuté la couture comme une bonne résolution en 2003; un engagement dont fut témoin bienveillant son premier époux, Pasteur méthodiste décédé.
Elle a travaillé sur de petites expositions entre 2006 et 2012 qui ont toutes été sponsorisées et continuent de circuler .
Puis elle a eu le déclic en France devant une rétrospective Chagall pour rêver Threads through Revelation, le titre original de l’ exposition majeure présentée ici.
C’est peut-être le plus grand projet d’art textile jamais réalisé par un seul artiste.
Jacqui l’a réalisé grâce au soutien de tout un réseau de crowdfunding : “charities” britanniques comme le Deo Gloria Trust et pas moins de 192 personnes qui ont contribué à travers la prière , les dons financiers et les encouragements à faire que cette série d’oeuvres puisse voir le jour. (120.000 £ collectées)
“Les images ne sont pas à prendre de façon littérale mais comme des symboles de choses au-delà de toute explication… Mon espoir est qu’en dévoilant au moins un peu de ce mystère se revèlent aussi des bénédictions.”
Plus d’infos sur le site dédié à l’exposition http://www.revelation-threads.co.uk et le site personnel de l’artiste www.jacqui-textile.com.
Nous avons besoin de 9000 euros.
Ce budget comprend d’abord :
- le transport des toiles depuis le Royaume Uni,
- l’installation,
- l’éclairage...
- Ensuite il financera la communication avec la réalisation de documents écrits et vidéo dont un dépliant-guide offert à tout visiteur. Ce guide tout en couleur permettra à chacun de poursuivre sa réflexion personnelle et d’emporter avec lui un message vibrant d’espérance.
- Enfin est prévue l’organisation de conférences et événements associés.
Merci et bienvenue à Lille !