Description
Sabrina, né en 1979, chante, danse, interprète et imite tous ses héros du monde du spectacle et des comédies musicales. Elle débute alors sa carrière artistique officiellement à l’âge 20 ans avec les cours Périmony et se mettra au service du théâtre en interprétant les plus grands textes : Molière, Racine, Shakespeare… Robert Hossein lui donnera le rôle de la femme de Simon-Pierre dans sa grande fresque « Jésus, la Résurrection » en 2000 au Palais des Sports à Paris. Entre-temps, depuis ses 6 ans et tout au long de sa vie, dans le secret intime de son cœur, elle garde une relation forte et intime avec Jésus-Christ. Jésus Christ qui a toujours été pour elle une évidence… Mais elle se sent bien seule car autour d’elle, dans sa famille d’artistes comme dans son métier, le Christ est plus objet de moquerie, de raillerie, de mépris, voir même d’indifférence… À 25 ans, dans une situation affective et professionnelle fragile, elle prie pour que le Seigneur lui fasse rencontrer un mari chrétien…
Steven, né en 1974, à peine sorti du ventre de sa mère au bout d’une opération de 24h, vient au monde avec le cordon ombilical autour du cou. Il luttera entre la vie et la mort durant une semaine dans un caisson à oxygène dans un hôpital à Annecy au pied de la basilique de la Visitation, sous le regard et la protection de François de Sales et de Jeanne de Chantal… Le père de Steven, musicien et saltimbanque de carrière, a quitté le foyer domestique pour retrouver la scène et le rock. Sa mère prend son fils sous le bras quand il a 3 ans et fuit la Haute-Savoie pour s’installer à Juan les Pins… Steven grandira sur la Côte d’Azur jusqu’à ses 22 ans lorsqu’il décide un jour de monter à la Capitale pour tenter sa chance en tant que comédien… Et c’est le 15 juillet 1996, 3 semaines après être arrivé à Paris, et après avoir essuyé échecs sur échecs et passé une ultime audition avant retour au bercail, que Steven se retrouve dans le Boys band "Alliage", véritable phénomène de société à l’époque avec plus de 5 millions d’album vendus entre 1996 et 1999. Puis en 1999, fin du phénomène : plus de contrats, plus de tournées, plus d’albums, plus de fans, plus de travail. Steven se retrouve seul, surendetté et marqué au fer rouge de l’image "Boys band" ; il comprend que sa carrière est terminée et qu’il peut mettre une croix sur ses rêves d’acteur et de cinéma. De là, Steven s’enfoncera dans une longue traversée du désert qui le conduira à la solitude, l’ivresse, la dépression... Mais qui le conduira, grâce à la prière « secrète et quotidienne » de sa maman, à sa rencontre avec le Christ. C’était dans la Chapelle Sainte Rita à Nice. Il en sortira « miraculé ». Sa vie ne sera plus la même…
En 2005, Steven se retrouve « miraculeusement » dans l’unique et immense spectacle de Robert Hossein qui met en scène « Ben-Hur » au Stade de France. Il y interprète le rôle du Christ ! Rien que ça ! Et c’est Lors d’une émission «Vie privée ,vie Publique» consacrée au spectacle diffusé sur France 2 et présenté par Mireille Dumas, que Sabrina, devant sa télé, tombe sur Steven qui témoigne de sa foi et comment le Seigneur l'a sauvé devant des millions de téléspectateurs. Sabrina se dit qu’elle n’est tout compte fait pas seule, perdue dans ce métier, à aimer Jésus. Elle tente de rentrer en contact avec Steven grâce aux équipes de Robert Hossein qu’elle connaît bien. L’idée était simplement de lui proposer de collaborer à des projets artistiques, scéniques et chrétiens. D’écrire et de mettre en scène du beau, du bon et du bien…
Sabrina et Steven, tous deux issues de familles d’artistes, et artistes eux-mêmes, prennent finalement une direction d’écriture et de mise en scène tout autres. Ils décident d’écrire finalement leur propre histoire, leur propre vie. Mais à 3 ! Avec Dieu ! Ils se choisissent et s’engagent pour le meilleur comme pour le pire à s’aimer et se chérir dans le bonheur comme dans l’adversité. Un mois après leur rencontre , leur premier week-end amoureux, c’est à Paray-le-Monial qu’ils le passeront. Sabrina avait eu l’occasion, grâce à Hubert de Torcy, d’y passer un séjour quelques années auparavant. Steven ignorait jusqu’à l’existence même de ce lieu...
Mariés en 2007, ils sont parents aujourd’hui de 3 enfants, dont 2 ados : Victoria 16 ans et William 15 ans. Ainsi que de Marcus, qui en 2020, in utero, a rejoint le Père. Jusqu’en 2012, on peut dire que leur 5 premières années de mariages se passent « sur une barque en pleine tempête » … C’est la pénurie à tous points de vue… Mais ils tiennent bon et garde confiance. Ils comprennent un jour, comme un déclic, que leurs places n’est peut être pas devant la caméra ni sur scène mais sans nul doute « derrière » la caméra et mettant les autres en scène… Pour le beau, le bon et le bien… Ils fondent ensemble KREA FILM-MAKERS, une société de production audiovisuelle. Sans un sou et en tant qu’auto-entrepreneur pour Steven. Sabrina suit. Ils mettent à eux deux et au service d’entreprises, leurs talents de réalisateurs et monteurs. Le bouche-à-oreille s’opère. Entre 2012 et 2015 KREA ne fait que croître. Sabrina et Steven se professionnalisent chaque jour que Dieu fait.
Puis un soir, entre 2015 et 2016, après s’être perdu de vue, il y a les retrouvailles avec Damien Ricour et son épouse Elisabeth. Tous deux offraient ce soir-là leur témoignage « bouleversant » en l’Église de Notre-Dame-des-Victoires à Paris dans le 1er arrondissement… L’assistance est transpercée par la puissance de leur témoignage de foi et d’amour en Dieu malgré tous leurs combats et la maladie incurable de Gaspard… À l’issu de la soirée les Ricour et les Gunnell se sautent dans les bras et se promettent de ne plus se perdre de vue… Et c’est un peu plus tard dans la soirée, sur le chemin du retour, en scooter, à un feu rouge, que « l’intuition », l’idée, l’inspiration, la grâce, appelez ça comme vous le voulez, leur tombe dessus ! Instantanément et synchroniquement. Au même moment et avec la même intensité… Juste en se regardant ils comprirent ce qui allait arriver. Damien a mis les Gunnell sur le chemin de leur vocation de producteurs et réalisateurs catholiques. Gaspard les a encouragés et exhortés à poursuivre ce chemin de leur vocation. Depuis ils ont poursuivi. Et ce fut le début d’une longue série de production de film long-métrages pour KREA FILM-MAKERS. Chacun de leur film pour Sabrina et Steven est un miracle. Ils commencent de zéro sans savoir où ils vont.
En Aout 2023 au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus : pour la première fois, zéro projet en vue. La production du film-hommage au Colonel Arnaud Beltrame tombe à l’eau. Sans aucune forme d’explication les portes de ce projet, qui tenait tant à cœur à Steven, se referment. L’horizon est vide. Tout cela n’a aucun sens. Et c’est dans cet état d’esprit désemparé que les Gunnell sont arrivés au Laus lors du Festival Marial… Et un soir, au cours de cette session, une veillée de « consécration au Sacré Cœur de Jésus » est proposée… Sans rien comprendre de ce qui se passait, les Gunnell, accompagnés de leurs 2 enfants, participent à la veillée et se consacre en famille au Cœur Sacré de Jésus… 15 jours plus tard à Paris. Les Gunnell réalisent qu’il ne se passe pas un jour sans qu’ils ne reçoivent un « signe » du Sacré Cœur de Jésus… Pas un jour ! Comme s’il y a avait une urgence ! Un cas de force majeur ! Comme s’il n’y avait plus de temps à perdre… Et puis un jour… Partant d’un constat de ce monde dans lequel nous vivons et d’un énième et récent fait divers lugubre… C’est la prise de conscience ! Entre les crises, les violences, les scandales, les crimes, les divisions, les guerres à nos portes, une jeunesse de plus en plus cruelle, des enquêtes sur des crimes sordides qui restent sans réponses et sans justices.
Les Gunnell comprennent enfin que le Sacré Cœur veut son film !!!
Mais cette fois-ci pour le grand écran !
Chiche ! Répondent les Gunnell à Jésus…
Ils découvrent à l’instant même que bientôt s’ouvre le Jubilé des 350 ans des apparitions du Sacré Cœur de Jésus à Marguerite Marie à Paray le Monial… C’est pour les Gunnell « l’Imprimatur du Ciel » !
Lors de cette même semaine et grâce à un rendez-vous qui avait tout déclenché le mercredi 5 juin au matin, le vendredi 7 juin à 15h, heure de la Miséricorde Divine, Sabrina et Steven accueillaient sur le tournage les dirigeants du groupe Canal+… Le deal est passé ! Et quelques semaines plus tard, tout juste un an après cette fameuse « veillée » au Laus, quasiment jours pour, en ce début Août 2025, les Gunnell viennent tout juste de signer leur plus gros contrat de partenariat avec le groupe Canal+ qui leur garantie l’achat et la diffusion du film Sacré Cœur : son règne n’a pas de fin, après sa sortie en salle, à hauteur des 350 000 € qui leur manquaient pour boucler le budget du film ! Reste à trouver son financement car le versement a lieu après la sortie du film (objet de ce prêt).
- visibilityQu'est-ce que le Sacré-Coeur de Jésus ?
Steven et Sabrina Gunnell, tous les deux artistes, sont mariés depuis 16 ans, ont monté en 2012 une boîte de production, KREA FILM-MAKERS, dont la vocation est l’annonce du beau, du bien et du bon pour le monde d’aujourd’hui.
Ils ont produit leur premier documentaire long-métrage en 2015 : Fais-moi vivre. Ont suivi Gaspard le soldat d’amour, Le sanctuaire retrouvé et Claire-Aime ou la joie de vivre. Ils sont également les producteurs et réalisateurs des documentaires remarqués ETERNAM I, II et III, la seule et unique trilogie sur le sujet du Salut et de La Vie Éternelle.Tous ces documentaires ont été coproduits avec KTO TV et Saje Distribution et ont rencontré un grand succès critique et public. Leur dernière production « Une Seule Chair » sur le sujet aussi délicat qu’important de la beauté de la sexualité au cœur du mariage (à l’école de la théologie du corps de Saint Jean-Paul II) est sortie en octobre 2023. C’est à ce jour leur plus grand succès. Après avoir été, dans un premier temps, distribué à la vente DVD et VOD en ligne puis diffusé sur KTO en 2 parties les 13 et 20 octobre 2023 (plus de 150.000 vues cumulées), des personnes se mobilisent pour organiser des projections partout en France. Des projections sont prévues jusqu’en été 2024. On compte déjà plusieurs milliers d’entrées en quelques séances alors que le film est gratuit sur Youtube et le lien circule sur des réseaux sociaux. Ils préparent aussi un ouvrage sur leur propre témoignage de vie « Au rythme de la Divine Providence », à paraître aux Éditions Emmanuel fin 2024.
Ce Prêt de 330 K€ permet d'assurer l'avance des fonds acquis à la production du film Sacré Coeur grâce à l'achat de ses droits de diffusion par le Groupe Canal Plus (contrat dûment signé par les Parties). Le paiement des droits sera versé 30 jours après la sortie du film au cinéma. Ce versement permettra à la SARL Krea Film Makers Production de rembourser intégralement ce Prêt et ses intérêts.