Description
De plus la plupart de la population n'a pas accès à l'eau. Bien souvent, il faut faire des kilomètres avec des jerricans pour pouvoir avoir de l'eau potable, boire l'eau des rivières non potables provoquant des maladies.
Soins médicaux :
Secours d'urgence
- Plusieurs zones de Madagascar sont sinistrées par les inondations du mois de janvier qui ont détruit le grenier à riz de Madagascar. Beaucoup de foyers n'ont plus de maison et doivent les rebâtir ou vivre dans les rues.
- Nous apportons les secours d'urgence pour les victimes du climat : allumettes, bougies, riz, semences pour replanter et nettoyons les puits.
Education à l'hygiène afin d'éviter les épidémies
S'ajoute aux soucis de pauvreté, le nombre faible de soignants pour un grand pays où les routes sont rares, venant aggraver les problèmes sanitaires. Désormais c'est une course contre la montre. Le virus est là, le nombre de cas de coronavirus au 1er Avril est de 57. Mais combien sont non connus. Un véritable desastre humanitaire se prépare.
HOVERAID S'associe à l'hopital SALFA pour faire face au COVID 19 dans la capitale Antanarivo.
Antanarivo a une population dense et beaucoup de sans abris, un gros problème d'hygiène.
Les fonds vont nous servir à venir en aide aux populations pauvres de madagascar, de fournir une aide vitale (du savon, des allumettes, de l'huile, du riz, des légumes) ausi et surtout des semences pour redevenir indépendants.
Pour faire des campagnes d'éducation à l'hygiène et notamment du lavage des mains.
Apporter des soins médicaux et des médicaments.
Nous tenir également à la disposition de l'hopital SALFA pendant cette période où le Coronavirus est présent à Madagascar.