Description
Chers Amis ! Grâce à votre générosité, nous avons atteint notre premier objectif. Soyez remerciés !
Nous poursuivons la campagne pour développer le centre d'accueil des moins de 6 ans
Participer au financement d’une maison d’accueil pour aider les enfants abandonnés à quitter l’enfer des rues de Manille et reconstruire leur avenir.
30 enfants âgés de 6 à 18 ans.
« J’ai le sourire à l’extérieur mais mon cœur pleure à l’intérieur » Danilo
Comme Danilo, Joshua, Nicole, Jemelyn, tant d’autres enfants ont été abandonnés à la survie dans les rues de Manille sans aucun lien avec leur famille. Confrontés à la violence, les gangs, la drogue, la prostitution, ces enfants n’aspirent qu’à une chose; retrouver une vie d’enfant, aimer et être aimé.
C’est pour répondre à cette urgence que l’association ANAK-Tnk à débuté son œuvre il y a exactement 20 ans en 1998. Le directeur à Manille, l’abbé Matthieu Dauchez ne cesse depuis toutes ces années de se faire le porte-parole de ces enfants oubliés de tous. Pourtant ils nous offrent des leçons de vie édifiantes. ANAK-Tnk est aujourd'hui dirigée à Manille par l'abbé Matthieu Dauchez, assisté de Mlle Gloria Recio, directrice adjointe, et de 140 employés philippins, 50 mamans volontaires des bidonvilles, 6 volontaires étrangers et 95 bénévoles à travers le monde. Les besoins sont encore grands aujourd’hui, et nous devons pouvoir répondre à ces enfants en leur offrant non seulement un toit mais aussi toute l’atmosphère familiale d’un foyer dont ils manquent cruellement.
Foyer d’accueil pour enfants des rues, Manille, Philippines
30 garçons de 6 à 18 ans
Budget pour l’année scolaire 2018 - 2019
Budget réalisé à partir de l’audit 2017 Taux de change calculé sur la base de 1€ = 64 Php
Deux moments forts avec le Pape François lors de son voyage aux Philippines en Janvier 2015:
Photo de droite, le 15 janvier 2015 : le Pape François a rendu une visite surprise aux enfants de ANAK-Tnk dans l'un de ses foyers pour enfants des rues. Le Pape François disant à l'Abbé Matthieu Dauchez, directeur de ANAK-Tnk à Manille: "Merci, Continuez de bien prendre soin de ses enfants, ils sont la chair du Christ".
Photo de gauche, le 17 janvier 2015 : 2 enfants de ANAK-Tnk témoignent de leur vie dans la rue devant le Pape François et des milliers de philippins lors de la rencontre avec la jeunesse philippine. Après ce témoignage fort le Pape François prend dans ses bras les 2 jeunes, signe fort de compassion et d'espérance.