Description
Notre but n’est pas de faire cesser la misère, elle nous paraît sans fin ! mais d’apporter « un petit plus » dans la vie de notre prochain le plus humble.
Ce petit plus qui touche les cœurs & élève les âmes.
Notre œuvre de charité à pour vocation d’accompagner par un temps convivial les personnes qui viendront à nous pour les aider dans leurs quotidiens difficiles. Nous apportons une aide alimentaire, matérielle et spirituelle dans la cité, aux personnes dans le besoin. Nous proposons pour cela un rendez-vous à la chapelle Sainte-Eugénie chaque dimanche de 18h00 à 19h00.
- visibilityCe que comprend notre aide
- Un sac à emporter avec un menu complet dont le plat principal est préparé maison
- Un buffet d’accueil avec boissons, tartes salées et pâtisseries maison, toasts…
- Un vestiaire (couvertures, vêtements, chaussures),
- Un accompagnement spirituel (prêtre) et de réinsertion sociale.
Le plat principal varie en fonction des saisons : poule au pot en hiver, puis soupe paysanne, salade de pâte... L’action doit répondre dans tous ses aspects, aux exigences administratives et sécuritaires en vigueur, tout en recherchant le beau, le bien, le vrai dans son accomplissement
Né en 2019, le projet du cercle saint Louis Roi de France a été porté par le président de l’association Frédéric Germain. Son objectif : aider les plus démunis de la ville de Nîmes par une distribution d’un repas hebdomadaire dans l’héritage des roi de France avec une « poule au pot ».
Nous avons besoin de votre aide pour continuer à les servir dans la joie, la fraternité et surtout dans une qualité du service toujours plus grande.
Nous sommes aussi soutenus par l’épicerie solidaire de Garon qui nous donne chaque semaine du pain, des viennoiseries et des fruits et légumes pour la confection de nos différents plats.
Le témoignage donné par notre action a conduit plusieurs des personnes qui en bénéficent à se rapprocher du Christ.
Concrètement, nous avons constaté les faits suivants :
- Certains viennent prier avec le bénévoles avant et après la distribution
- Nombreux sont ceux qui demandent des conseils à notre aumônier
- Certains rentrent prier dans la chapelle
- D’autres viennent à la messe
- Une personne s’est confessé pour assister à la messe de Noël
- Une autre, devenue bénévole, a demandé le baptême.
Grâce à vos dons, nous pouvons acheter de la nourriture (poules, légumes) et la conditionner (sacs, bols hermétiques, couverts…). Avec le soutien d‘entreprises solidaire, le prix moyen d’un repas complet et conditionné est minime : 2,50€, mais au vu de la fréquentation hebdomadaire cela a un cout important. Nous ne voulons pas baisser ce rythme, car la demande est importante. Nous avons besoin de vous !