Description
Nous souhaitons réaliser un film documentaire dont l'objectif est de promouvoir l'action de Mère Isabelle au Vietnam.
Personnalité exemplaire dans son pays, Mère Isabelle oeuvre depuis plus de vingt ans auprès des plus démunis et des enfants du Vietnam.
A 66 ans, cette Soeur Dominicaine est déjà bien connue a l’étranger pour son œuvre humanitaire au service des plus pauvres et des oubliés dans son pays.
En effet, elle a mis place une oeuvre humanitaire de la plus haute nécessité (système social de distribution de vivres au Vietnam, construction de maisons, de dispensaires, d'écoles et d'orphelinats) du Nord au Sud du pays.
Dans la lignée de Mère Teresa et de soeur Emmanuelle, investie au service des plus faibles, Mère Isabelle permet aujourd'hui à des milliers d'enfants d'être scolarisés, nourris, habillés pour leur éviter l'enfer de la rue.
De nombreuses femmes âgées seules, sans famille ou délaissées par leur famille sont accueillies dans son centre d’accueil de Trang Bom dans la région de Dong Nai. Elles sont environ 90 à ce jour (26 en 2010) dont de nombreuses handicapées.
Constamment sur les routes et plus particulièrement celles des hauts plateaux de la Région de Nadja dans le Sudou où elle se rend pour s’assurer du bon fonctionnement et de la pérennité des actions de protection et d'aides aux familles qu'elle a mis en place.
Ce film de 25 minutes se présentera sous la forme d'entretiens avec Mère Isabelle.
Il permettra de la suivre dans son action au quotidien, notamment au coeur de la Maison des Femmes son lieu de vie, mais aussi dans les différentes régions du Vietnam où elle intervient pour aider les plus démunis.
Ce film est enfin l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir Mère Isabelle ainsi que son action sur le terrain.
Réalisation : Thérèse GAILLARD
Utilisation des fonds
Les fonds collectés serviront à finaliser la production du film (entretiens, montage, mixage, voix off, traduction des entretiens réalisés au Vietnam avec Mère Isabelle, tirage de DVD...).