Description
Premier Congrès « Filles de Roi »
du 15 au 17 septembre 2017
à la Sainte Baume
Nous désirons rassembler les femmes de France autour du vocable « Filles de Roi » pour la première fois à la Sainte Baume, où Marie Madeleine, apôtre des apôtres a vécu et nous montre le chemin de la résurrection.
Nous sentons l’appel à réveiller la femme en qui sommeille une Thérèse de l’enfant Jésus, avec la richesse de l’intériorité dans la simplicité évangélique et une Jeanne d’Arc courageuse et combative, une femme debout sur les frontières physiques et spirituelles de la Vie. En un mot travailler à favoriser et encourager l’intérêt et l’engagement à la fécondité spirituelle pour le Royaume.
Ce congrès est soutenu par Monseigneur Rey qui viendra nous parler de sa vision de la femme ainsi que par les Dominicains de la Sainte Baume.
Douze intervenantes de divers horizons viendront témoigner et nous présenter comment elles se sont levées pour le Seigneur.
« Filles de Roi » a pour objectifs :
- De réveiller l’élan missionnaire à la suite de Marie Madeleine, « apôtre des apôtres » (saint Thomas d’Aquin).
- De rassembler des femmes pour prier ensemble, être enseignées et renouvelées dans leur identité de Fille, Épouse et Mère.
- D’être un phare, par la prière dans la nuit du monde, avec la mise en place de cénacles proposés dans toute la France (et la francophonie)
- De permettre et encourager les femmes à développer leur talent propre pour le Royaume et réveiller l’élan missionnaire de la femme à la suite de Marie Madeleine.
- Que soit manifestée, comme cela a été vu dans l’histoire du salut cette dimension royale, prophétique et Eucharistique de la femme dans le monde en réponse à la Voix du Père : «Je vais lui faire une aide qui lui corresponde».
Pour en savoir plus, visitez notre site
Qui sommes-nous?
« Filles de Roi » est un mouvement né de la rencontre entre Myriam Fourchaud (Membre de la Fraternité FMJPII, fondatrice de la mission Ruth et Noémie) et Gwenaëlle Foillard (fondatrice de Creacio) .
Myriam Fourchaud est laïque missionnaire (FMJPII), responsable de la mission Ruth et Noémie, et auteur de "Femme, deviens ce que tu es", elle parlera sur le thème : « Femme, lève toi, tu es fille de Roi ».
Gwenaëlle Foillard fondatrice de l’association Creacio, dont le but est d’impacter la Culture en France à travers les Artistes et les Créateurs, elle nous encouragera à accueillir et développer nos talents.
Retentit plus que jamais à nos cœurs l’appel de Vatican II du 8 décembre 1965 aux femmes : «Femmes de tout l’univers, chrétiennes ou incroyantes, vous à qui la vie est confiée en ce moment si grave de l’histoire, à vous de sauver la paix du monde!». Nous voulons nous tenir au Cénacle de la France, fille ainée de l’Eglise, dans une chambre haute et y convier les femmes pour devenir pleinement:
- Fille de Dieu
- Epouse (physique et/ou spirituelle)
- Mère (maternité physique et/ou spirituelle)
Utilisation des fonds
Aidez nous à réaliser ce beau projet pour restaurer et lever les femmes à la suite de Marie-Madeleine!
Nous nous sommes lancées dans ce projet sans rien et nous comptons sur votre générosité!
Le budget global est de 44 000 euros qui seront financés à auteur de 24 000 euros par les inscriptions. Nous avons donc besoin de 20 000 euros pour rentrer dans nos frais.
Vos dons nous aideront à financer cette grosse organisation qu'est un congrès à la Sainte Baume (communication, sonorisation, intervenantes,...). Ils permettront également à des femmes qui n'en ont pas les moyens de participer!