Description
Jouée par les enfants des différents clochers de la paroisse Saint Guillaume, ce spectacle a pour décor monumental les cinq portails de la Cathédrale Saint-Etienne de Bourges.
Une chorale chante les chants traditionnels de Noël entre deux représentations de la crèche. Des bénévoles missionnaires tiennent une petite buvette afin d'accueillir et d'expliquer aux passants le mystère de la Nativité.
Cet évènement est organisé et proposé par des paroissiens bénévoles des 7 clochers qui constituent la paroisse Saint Guillaume :
- Sainte Barbe
- Saint Bonnet
- Notre-Dame
- Saint Pierre-le-Guillard
- Saint Pierre-de-Trouy
- Le Sacré-Coeur
- La Cathédrale Saint Etienne.
Les fonds issus de cette collecte serviront principalement à financer la prestatation d'éclairage de la façade de la Cathédrale par un professionnel compétent et expérimenté dans la mise en valeur du noble édifice.
Les fonds serviront également à financer avec ce même prestataire professionnel la sonorisation de la chorale et la narration du mystère de Noël.
Le budget global est de 1 500 €, il intègre la construction de la crèche, les décors, les costumes et la buvette qui accueillera le public avec des boissons chaudes et des friandises.
Cette Crèche Vivante est mise en place en trois représentation à 15h30, 16h30 et 17h30 le samedi 11 décembre, jour d'ouverture du Village de Noël de Bourges. Cet évènement, situé à proximité immédiate du parvis de la Cathédrale, attire une foule importante !