Description
L'Eau Vive, est une communauté familiale d'éducation chrétienne, dans l'esprit des Foyers de Charité.
Elle souhaite permettre à chacun de découvrir sa vocation propre dans l'Eglise et dans le monde.
L’Eau Vive organise, à Briançon, dans les Hautes Alpes, pour les 7-18 ans des camps de ski et des camps d’été. Dans une ambiance familiale, chrétienne et exigeante, les jeunes peuvent vivre des vacances ou ils vont grandir, s’épanouir et vivre leur Foi avec d’autres jeunes venus du monde entier.
Les parents, premiers éducateurs de leurs enfants, et les paroisses peuvent s'appuyer sur L'Eau Vive comme un véritable relais dans leur responsabilité éducative.
Les camps sont encadrés par des 18-30 ans, étudiants ou jeunes adultes qui y trouvent un lieu de formation à la responsabilité.
L’Eau Vive se base sur 4 piliers :
- la vie en communauté
- l’éducation à la volonté
- le développement d’amitiés solides
- Le Développement de la vie spirituelle
A) Qui sommes-nous
Nous sommes 152 jeunes, moniteurs bénévoles durant les camps de L’Eau Vive, et désirant vivre les JMJ avec l’Eau Vive.
B) Notre volonté
Vivre les JMJ avec les deux millions d’autres jeunes chrétiens venus du monde entier. Les JMJ donnent un vrai dynamisme aux jeunes chrétiens que nous sommes, ainsi qu’une image jeune et dynamique de l’Eglise au monde. Ces rencontres nous permettent de consolider notre foi et de l’approfondir.
C) Notre projet
Après avoir vécu les JMJ à Cracovie autour du Pape François, nous voulons continuer notre Route en Pologne :
J1 à Wadowice avec St JP II
J2 à Auschwitz avec St Maximilien Kolbe et ste Thérèse Benedicte de la Croix
J3 à Czestochowa sous le regard de Marie
J4 à Wroclaw, la petite Venise de Pologne avec Ste Thérèse Benedicte de la Croix (Edith Stein)
Utilisation des fonds
Nous avons besoin de 7000 euros minimum pour boucler notre budget, au delà, cela nous permettrait de proposer des aides plus conséquentes et ainsi, aider d'avantage certains jeunes à se joindre à notre chemin. Il n'y a pas de petits dons : n'est ce donc pas les petites rivières qui font les grands fleuves ?
- Créer des bourses pour offrir une partie du voyage aux jeunes qui n’ont pas les moyens de venir aux JMJ (entre 690 et 840 euros par personne)
- Financer les visites de chaque jour : Musée Jean Paul II, autres…
- Financer les transports
Nous avons fait le choix d'être au service des jeunes bénévolement durant les camps de L'Eau Vive plutôt que de gagner de l'argent. Merci de nous aider financièrement à être au service de l'éducation et à grandir humainement dans la Foi. Nous serons heureux de vous associer à notre Route en vous faisant parvenir des souvenirs de ce temps fort en Eglise .
"Vous valez ce que vaut votre coeur !"