Description
Ecclesia Campus, des « minis JMJ à la française »
Ecclésia Campus rassemble plus de 3000 étudiants des aumôneries venant de toute la France. Après le succès des premières éditions à Rennes puis Grenoble c'est maintenant la ville de Lille qui va recevoir ce grand événement. Il s'agit du plus important rassemblement étudiant non-sportif de France avec 12 000 invités, 3 000 participants et 300 bénévoles : de véritable "minis JMJ à la Française" !
Cette année Ecclésia Campus sera porté par le thème "s'engager pour s'épanouir".
En plus d'inciter les jeunes à l'engagement, Ecclésia Campus se veut lui-même être un événement engagé :
- Dans l’esprit de Laudato Si : Ecclésia Campus est engagé dans une démarche éco responsable, l’événement ne proposera pas de flyers d’inscriptions ou de publicité dans le kit du participant.
- Par des ateliers engagés avec au programme le samedi après-midi : services, évangélisations et aide à des personnes en difficultés…
- Avec les étudiants d’Irak : pour chaque inscription, 3€ seront reversés au projet de soutien des étudiants de Kirkouk (Irak).
Les fonds récoltés permettent une aide matérielle (logement, soin, accès internet, nourriture) aux 700 étudiants hébergés par Mgr Mirkis.
Une organisation gigantesque et professionnelle
Pour offrir un week-end de formation de qualité aux étudiants se déplaçant à Lille les 3-4 février, Ecclésia Campus a besoin de votre participation financière.
Les responsables des différentes commissions sont pilotées par le Père Christophe Husson, aumônier de l'aumônerie de l'université catholique de Lille et Charles-Antoine Decap, chargée de mission pour la pastorale des jeunes du diocèse de Lille :
- Restauration - Louis Marie Odin
- Animation - Paul de Cérou
- Liturgie - Jean-Baptiste Peaucelle
- Finance - Etienne de Laage
- Communication - Lucie Agbobly
- Flux - Etienne Sauvageot
- Logement - Blandine Yverneau
- Logistique - Thomas Lacheteau
- Santé - Eulalie Lecourt
- Volontaire - Hugo Degryse
- Partenaire et Goodies - Pauline Rio
Des besoins conséquents !
L'événement est réparti en 3 grandes dépenses, et représente un budget de
- La location d'une grande salle de conférence et la sono : 68,000€
- Les frais d'organisation : 25,000€
- La restauration : 30,000€.
- Restauration, communication, intervenants, veillée... : 26,000€
Des campagnes de sponsoring sont lancées auprès de différentes entreprises et associations mais ce n'est toujours pas assez !
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les différents budgets (contact.ecclesiacampus@gmail.com).