Description
L'école Sainte-Jeanne-de-France est une école maternelle et primaire indépendante chrétienne.
Située dans la vallée de L'Eure entre Nogent-le-Roi et Dreux, cette école de campagne logée au pied de l'église paroissiale de Villemeux-sur-Eure offre un cadre apaisant propice à l'enseignement en classes de petits effectifs (15 enfants maximum).
Le cadre de vie allié à l'enseignement traditionnel, vise au développement intégral des enfants dans un esprit de simplicité et de confiance en continuité avec l'éducation familiale. Les méthodes pédagogiques éprouvées facilitent tout à la fois le goût du travail soigné, le sens du service et une vie quotidienne éclairée par la Foi.
L'ecole est gérée par l'association culturelle et éducative de la vallée de L'Eure (A.C.E.V.E.), déclarée en préfecture en janvier 2017 et reconnue d'intérêt général (défiscalisation des dons). L'ouverture de cette école se fait avec le soutien de la paroisse de Nogent-le-Roi.
L'éducation au chant y est favorisée avec le projet à terme de tendre vers une école maîtrisienne.
Le développement du projet et l'ensenble des informations nécessaires sont accessibles sur le site http://ecolesaintejeannedefrance.fr/
Utilisation des fonds
L'ambition de la collecte de 20000 euros vise à pouvoir assurer en toute quiétude les dépenses des postes suivants:
- Rénovation et mise aux normes du bâtiment: 4000 euros,
- Fonctionnement courant de l'école (gaz, électricité, eau, taxe foncière): 2600 euros,
- Direction de l'école (correspondance, relations publiques, externalisation gestion salariale): 1500 euros,
- Matériel pédagogique: 3000 euros,
- Avance de trésorerie masse salariale à 3 mois: 5400 euros
- Rémunération d'un professeur de chant: 5000 euros
Ce minimum atteint, le surplus collecté permettra d'étudier sérieusement l'extention de l'école à la rentrée 2018 et en particulier la rémunération de son directeur pour l'instant bénévole.