Description
Nichée au cœur de la Provence à Tarascon dans le massif de la montagnette, haut lieu mythique, culturel et identitaire cher aux Provençaux, notre jeune et petite école, établissement catholique hors contrat, fête sa troisième rentrée scolaire. Nos élèves viennent d’Avignon, Saint-Rémy-de-Provence, Tarascon, Villeneuve-les Avignon, Les Angles, Barbentane, Châteaurenard-en-Provence, Saint-Etienne du Grès…
L'école propose un projet pédagogique libre et catholique, de bon sens, tourné vers la beauté de la nature environnante, avec cours de sciences naturelles sous les pins et dans la nature, avec le soutien de la communauté des Prémontrés de l'Abbaye St Michel de Frigolet. Nos enfants évoluent dans un cadre naturel d'exception propice à la découverte du vrai et du beau. L’école accueille des enfants de la petite section au CM2.
Un atelier récréatif au grand air...
L'école fête sa troisième année scolaire avec 25 élèves et 16 familles. Afin de poursuivre son œuvre, nous avons besoin de dons pour nous aider à boucler le budget de cette année car les frais de scolarité volontairement accessibles ne sont pas suffisants. Nous devons ainsi terminer les travaux des nouvelles classes (accès PMR, installation d'une ligne téléphonique, changement des sanitaires vieillissants) pour être en situation d'accueillir une dizaine d'élèves supplémentaires l'an prochain et devenir ainsi plus autonomes financièrement.
L’école s’est agrandit dans de nouveaux locaux et chacun s’investit!
Nos objectifs pour les enfants:
- développer les qualités de cœur, de volonté, de curiosité et de caractère ;
- acquérir la maîtrise de soi qui rend capable de choix libres et conscients ;
- stimuler la capacité d’émerveillement et d’observation, le sens artistique ;
- ouvrir les sens et les intelligences à la beauté et aux joies de la nature environnante ;
- voir dans la nature l’œuvre de Dieu ;
- éduquer les enfants à la vie intérieure ;
- forger des personnalités volontaires.
Utilisation des fonds
L'école ne vit que des frais de scolarité et de dons. Voici notre besoin urgent de financement du prochain trimestre :
Merci pour votre précieuse aide et pour les écoliers de Provence, sur les traces de Frédéric Mistral et d’Alphonse Daudet qui ont usés les bancs de l’école que nous reconstruisons…