Description
Origine
HEROIC NATION est né il y a près de 2 ans.
Encouragés par le leader de louange francophone Stéphane Quéry avec lequel ils tournaient, puis par Manou Bolomik, Serge Santander et Emmanuel Virabyan, les pasteurs de leur église locale, Lydie et Jérémie (frère et sœur) se sont entourés d’amis musiciens pour fonder ce qui deviendrait Heroic Nation.
Il s’agissait d’abord d’événements jeunesse à Pau mais lorsqu’en Septembre 2013 sort le clip « Révolution » les choses changent complètement.
D’un simple encouragement est né une conviction qui allait tout changer.
Aujourd’hui autour de Jérémie et Lydie, on retrouve Manue, Mélodie, Anthony, Cyril, Simon ainsi que bon nombre de musiciens et chanteurs/teuses engagés à soutenir Heroic Nation par les talents que Dieu leur a confiés.
Aujourd’hui HEROIC NATION est béni de constater que leur mission répond à un réel besoin puisqu’ils sont invités un peu partout dans toute la francophonie alors même qu’ils n’ont même pas encore à ce jour sorti d’album.
#1Mission
Ce hashtag est aussi fondateur pour le groupe que le nom « Heroic Nation » lui-même. Car au-delà de la musique, c’est bien un appel fort qui résonne dans leur cœur :
- Faire connaître l’amour de Jésus au plus grand nombre.
- Encourager la jeunesse à s’engager pour Dieu
Cette mission, ils ont réellement désiré l’accomplir étape par étape.
ÉTAPE 1 (accomplie) : Créer un groupe musical capable de porter le message à cette génération.
« Notre loyauté ne va pas vers un style musical, mais vers le message et vers l’appel dans notre cœur »
ÉTAPE 2 (accomplie) : S’engager à porter ce message à cette génération.
Pas de compromis dans leur message, pas de compromis dans leur musique mais pas de compromis non plus dans leur engagement. En effet, sûrs de leur appel, Lydie et Jérémie ont décidé de quitter leurs activités professionnelles pour s’investir à plein temps dans ce ministère. Respectivement mère de 2 petites filles et père de 3 petits garçons c’est par la foi qu’ils ont pris cette décision.
"Une vie vécue dans le plan de Dieu pour chacun, est une vie réellement vécue à 100%"
ÉTAPE 3 (en cours) : Porter ce message à cette génération. #1Mission
Ils y sont. Voilà l’étape clé pour continuer la mission.
Dans les premiers jours du mois de Mai, est sorti le single "Je Danse Pour Toi". Ce single a pour but de présenter HEROIC NATION mais aussi d’aider au financement de l’album.
Cet album est la clé qui peut permettre à ce ministère de franchir les portes actuellement inaccessibles afin de toucher sa génération.
Pourtant il ne manque pas grand chose pour atteindre ce but. L’album est aujourd’hui largement engagé. Les enregistrements ont déjà commencé et par la foi les investissements sont déjà en partie mis en place. Mais les fonds personnels, le soutien financier de leur église locale et le montant réuni par la vente du single sont aujourd’hui insuffisants pour permettre la réalisation totale de l’album.
Studio, arrangements, communication, pressage, duplication sont autant d’étapes qui doivent encore être financées à 100%.
Soutenir la Mission
Soutenir Heroic Nation, c’est s’engager dans cette mission. Car sans votre soutien, Heroic Nation ne pourra pas se développer. S’ils sont déterminés à avancer coûte que coûte, les membres d’Heroic Nation ont besoin de vous pour que ce message et cet appel puissent retentir.
L’opportunité que vous avez aujourd’hui c’est celle de donner l’élan nécessaire pour que ce qui a été démarré par la foi, s’accomplisse concrètement.
"Tu m’appelles, me voici, pour toujours ma vie est pour Toi Ô Dieu.
Ton nom Jésus, ma seule mission, pour toujours ma vie est pour Toi Ô Dieu."
Paroles du morceau MISSION de Heroic Nation
Qui sont-ils ?
Lydie
Après avoir engagé des études dans le journalisme, Lydie plaque tout pour partir à Londres pendant trois ans, pour le travail dur et exigent de la prestigieuse école de comédie musicale STELLA MANN COLLEGE. Elle travaille par la suite comme comédienne, chanteuse et danseuse dans la capitale anglaise et reviendra en France armée du désir de partager ce qu’elle a reçu et de rêver grand pour Dieu. HEROIC NATION est né de là. En plus d’être leader de louange elle s’est aussi engagée auprès des ados localement.
Jérémie
Touche à tout, grand voyageur, cinéaste et musicien, Jérémie aura réalisé une quantité de clips, de publicités et de documentaires autour du monde avant de tout plaquer pour fonder HEROIC NATION. Réalisateur mais aussi photographe, graphiste, directeur de casting sur de nombreux longs métrages et bien entendu musicien. Il a été batteur pour Manou Bolomik puis pianiste pour Stéphane Quéry. Il est aujourd’hui localement engagé comme leader de louange et responsable musical.
Utilisation des fonds
Répartition du budget restant à prévoir :
- Frais studio restant (mixage, mastering, etc.) : 22%
- Frais d’arrangements restant : 12%
- Frais de communication restant (vidéos, graphisme, etc.) : 11%
- Déplacements et frais annexes : 3%
- 2500 € en démarche personnelle
- 4000 € sur CredoFunding, mais vous pouvez aller au delà pour compléter le besoin !