Description
Journaliste diplômée, mariée et mère d'un petit garçon, je m'appelle Solange Pinilla ; j'ai notamment travaillé dans la presse professionnelle.
Mon projet
Je souhaite créer "Zélie", un magazine féminin et chrétien. Ce mensuel numérique, gratuit, proposera les articles que vous cherchez en vain dans la presse féminine !
Le nom du journal fait référence à la bienheureuse Zélie Martin, qui sera canonisée le 18 octobre 2015 par le pape François, et était mère de sainte Thérèse de Lisieux, mais aussi chef d'entreprise.
Suite aux retours reçus après la réalisation d'un numéro 0, une forte attente pour ce type de média est apparue.
Entourée de plusieurs contributeurs, je souhaite proposer un magazine destiné aux femmes chrétiennes, avec ou sans enfant, qui arrivera chaque début de mois dans votre boîte mail. Pour les lectrices qui préfèrent le papier, elles pourront facilement l'imprimer chez elle grâce à son format A4. Présent sur le web, ce magazine sera financé par la publicité.
Zélie contiendra des articles rédigés sous un angle chrétien, qu'il s'agisse de mode, de livres ou de psychologie - avec un soupçon de dynamisme et d'humour ! Ainsi, dans l'article du n°1 "Dix clefs pour être patient avec son enfant", la première clef est la prière, car seul Dieu donne les grâces proportionnelles à la mesure de nos tâches. Zélie présentera aussi des figures féminines à admirer, des témoignages de femmes d'aujourd'hui, des idées pour le quotidien, et d'autres surprises ! Ce sera un véritable compagnon de route, et un lieu d'échange avec d'autres femmes chrétiennes sur les profils sociaux de Zélie.
Après avoir suivi une formation à la création d'entreprise, je souhaite lancer le premier numéro en septembre 2015. Mais pour cela, votre soutien est nécessaire ! Vous deviendrez ainsi partie prenante de ce projet.
Les contributeurs de Zélie
Gabriel Privat est professeur d'histoire en lycée. Il a publié La Saga capétienne aux éditions Tempora et tient une chronique bimensuelle sur Libertepolitique.com.
Dans chaque numéro de Zélie, il racontera l'histoire d'une femme qui a marqué son temps.
Marie-Antoinette Baverel est libraire jeunesse.
Mère de trois jeunes enfants, elle conseillera chaque mois dans Zélie un livre pour enfant, aidant ainsi les femmes chrétiennes dans le difficile choix de lecture pour leurs têtes blondes.
L'Abbé Vincent Pinilla est membre de la Fraternité Saint Thomas Becket. Il exerce actuellement son ministère à la paroisse Saint-André de Saint-Maurice, dans le diocèse de Créteil.
Dans la rubrique "Ma vie avec Dieu", il proposera aux lectrices de Zélie une réflexion pour grandir dans la foi.
Utilisation des fonds
- d'investir dans le logiciel d'édition nécessaire à la fabrication du magazine
- de financer un site web (conception, hébergement) et une application d'envoi de newsletter
- de financer partiellement les frais de fonctionnement de l'entreprise en attendant les premières recettes publicitaires.
Si la collecte dépasse l'objectif fixé, je pourrais également financer le dépôt de la marque Zélie à l'INPI (210 €).
Merci d'avance !