Description
Qui sommes-nous
En 2008, à l'appel de son évêque, Eric Libault décide d'écrire et composer un spectacle musical inspiré des Actes des Apôtres.
L'association « Mon Cher Théophile » voit le jour en 2009, avec la vocation à annoncer la Bonne Nouvelle par la réalisation de spectacles musicaux chrétiens de qualité professionnelle.
Entre décembre 2010 et juin 2012, le premier spectacle d'évangélisation porté par l'association et intitulé "Ourra, le chemin des premiers Apôtres" attire 25 000 spectateurs. Il est joué à guichets fermés à 22 reprises, dans des salles prestigieuses comme l'Olympia, le Palais des Congrès de Paris et le Zénith de Toulon.
Le second spectacle proposé par "Mon Cher Théophile", objet du présent appel aux dons, met en scène 50 comédiens, dont 12 acteurs-chanteurs et s'appuie sur plus de 200 personnes, dont une dizaine de professionnels.
Notre projet
A la suite d’Ourra et afin de poursuivre l’annonce de la Parole de Dieu, voici "Malkah", qui retrace la vie de David, berger devenu roi d’Israël.
Les premières représentations de Malkah ont eu lieu au Palais des Congrès de Paris en janvier et mai 2015 ; elles ont attiré 12 000 spectateurs et connu un grand succès.
Fresque biblique, Malkah met en lumière l’étendue et la diversité des talents de David. Au-delà du David roi, guerrier et artiste, on découvre un David fragile, que l’on observe dans ses moments les plus obscurs, dans la part la plus sombre de son humanité. Mais même au plus bas, David – comme chacun d’entre nous – est toujours relevé par Dieu. Un Dieu de tout pardon, miséricordieux, qui nous choisit, nous aime en dépit de nos faiblesses et nous guérit de nos blessures.
Le message que David nous envoie, à 3 000 ans d’intervalle, est le suivant : personne n’est perdu, tout le monde peut être sauvé ! C’est cette bonne nouvelle, source de joie, que le spectacle annonce... et annoncera à Lyon (l'Amphithéâtre Salle 3000) le samedi 23 janvier 2016.
Nos partenaires
Utilisation des fonds
L'équation économique d'un spectacle vivant qui souhaite combiner qualité professionnelle et billets à prix abordables repose forcément sur une part de dons et/ou de subventions.
Pour la représentation du 23 janvier, il est prévu que la recette liée à la vente des places couvre environ 60% du budget. Malkah ne recevant pas de subventions, les 40% restant proviennent essentiellement de dons - et, dans une moindre mesure, de la vente de produits dérivés (CD, programmes...).
Pour sa venue à Lyon, Malkah doit encore trouver 15 000 Euros pour équilibrer le budget. Nous comptons sur vous !
Si d'aventure, nous collections plus, cela nous permettrait d'ajouter d'autres dates à notre tournée et de propager toujours plus la Bonne Nouvelle.