Description
Aidez-nous à construire la petite chapelle du cloître, lieu où des petites sœurs « en désert » se livreront à la prière et à l’intercession pour que les hommes accueillent la paix que le Seigneur nous offre.
Un monastère : lumière dans la ville
Les villes ont besoin de monastères, havres de paix et lumières d’espérance dans les ténèbres. Après 25 ans de présence dans différents appartements qui leur étaient prêtés, les petites sœurs s’implantent dans un quartier défavorisé en y construisant le «petit monastère Lumière de la Sainte Rencontre ». Tout proche des cités difficiles et violentes, ce monastère sera un lieu de prière et d’accueil de tous, spécialement des plus pauvres.
Les petites sœurs qui ont mis leurs pas dans ceux de Jésus, l’Agneau de Dieu, ont à cœur d’y vivre leur devise : « Blessé, je ne cesserai jamais d’aimer ». C’est la réponse de Dieu et la seule réponse que nous pouvons apporter à la haine mortelle que les hommes entretiennent entre eux.
QUI SOMMES NOUS ?
« Sortez, sortez pour porter à tous la joie de l’Evangile. » Pape François
Les petites sœurs de l’Agneau sont une Communauté religieuse contemplative et missionnaire, dans la tradition des ordres mendiants. La méditation incessante de la Parole de Dieu gardée en leurs cœurs avec Marie, les pousse à porter au dehors la joie de l’Evangile, en mendiant de porte en porte leur pain quotidien, annonçant ainsi le visage de ce Dieu qui se tient à la porte de nos cœurs et mendie notre amour.
Arrivées en 1988 à Marseille, les petites sœurs de l’Agneau ont habité différents quartiers avant d’arriver à La Rose, où le diocèse leur a proposé le lieu de Notre Dame de l’Amitié dans le 13ème arrondissement de Marseille. Bien accueillies par la population d’origines très diverses, elles ont entrepris de construire un petit monastère avec une chapelle, un lieu d’écoute et un lieu de rencontre et de partage ouvert au quartier.
Le projet est soutenu par le Diocèse de Marseille (belle vidéo à regarder) : http://marseille.catholique.fr/Les-Petites-Soeurs-de-l-Agneau
« Mendiants d’amour et d’amitié, tels sont les hommes. Mendiant d’amour, tel a voulu se faire Dieu en Jésus-Christ. Le monastère des petites sœurs de l’Agneau, au cœur de nos cités, sera là au service de la Rencontre » Mgr Pontier
Cela ne se fera pas sans vous !
Les petites sœurs ne vivant que de la Providence, le petit monastère est financé entièrement par des dons et nous faisons le maximum par nous-mêmes.
Grâce à l’aide reçue, une partie du petit monastère, celle qui sera dédiée à l’accueil, est déjà construite. Les travaux de la seconde partie (chapelle et cellules des sœurs) commenceront en février 2015.
Utilisation des fonds
Les sommes collectées serviront à financer une partie du monastère : l’oratoire du cloître destiné à une prière d’intercession incessante pour le monde. Nous espérons récolter 25 000 euros pour cette partie du projet, mais si nous recevons davantage, cela servira à financer le reste du monastère : cellule des sœurs et grande chapelle ouverte à tous.
Reçu fiscal
Pour tout don de plus de 10 euros, l’association « Amis de la Sainte Rencontre » délivre un reçu fiscal.
Prières de la communauté
Quel que soit le montant, la Communauté promet de prier nominativement pour les donateurs, qu’elle a l’habitude de remercier personnellement. La messe est aussi célébrée tous les premiers jeudis du mois aux intentions de nos bienfaiteurs. N’hésitez pas à nous en faire part !
Nous vous remercions d’avance pour votre aide !