Description
Merci ! Nous avons atteint 150% de la somme demandée pour la construction des chambres des novices, et cela en 28 jours. Merci ! Deo Gratias !
Merci ! Nous avons atteint 100% de la somme demandée pour la construction des chambres des novices, et cela en une quinzaine de jours. Continuons ! Cela permet à la communauté de diminuer l'enveloppe qu'elle avait prévu pour les travaux (70.000 €) pour garder cet argent pour la formation.
Nourrir un novice, payer son assurance santé, nous coûte environ 1000 euros par mois. Tous les dons qui pourraient encore arriver permettraient d’alléger le coût des travaux, et que la communauté alloue les fonds prévus à la formation de cette année riche en vocations. Si nous pouvons atteindre 12 000 euros de plus, nous aurons financé intégralement les frais de formation d’un des dix novices. Avec 24 000, deux novices, et ainsi de suite !
Nouvel objectif : 74.000 € (2 novices) soit 150 % !!
Nous comptons sur vous ! Merci encore pour tous ceux qui ont donné, merci à tous ceux qui donneront encore !!!
Cette année, au couvent des Dominicains de Marseille, le Seigneur nous fait la grâce de nous envoyer 10 novices d’un coup. Ils arriveront en septembre mais le couvent n’a pas suffisamment de chambres pour les accueillir et la salle du noviciat est trop petite pour un tel nombre. Il nous faut faire de gros travaux.
Aidez-nous à accueillir et à former ces jeunes qui répondent à l'appel du Christ.
Qui sommes-nous ?
Le couvent de Marseille abrite le noviciat de la province dominicaine de Toulouse. Les dominicains, depuis 800 ans, suivent le Christ à la manière de saint Dominique pour l’annonce de l’Evangile par la parole et par l’exemple.
Pourquoi nous aider ?
En aidant à l’accueil de ces novices, vous participez à la croissance et au rayonnement de la mission de la Province dominicaine de Toulouse. Avec 161 religieux et une moyenne d'âge de 55 ans, nous sommes engagés par divers moyens pour l’annonce de la Parole de Dieu :
- Formation dans les universités et les séminaires
- Présence dans les écoles
- Aumôneries étudiantes, groupes de jeunes (Praedicatio)
- Aumôneries de prison / d’hôpital
- Prédication et pèlerinage du Rosaire
Cette mission et ce mode de vie semblent attirer encore des jeunes, c’est heureux. Mais nous ne pourrons pas les accueillir sans votre aide !
Pour préserver la liberté de discernement des futurs novices, nous ne pouvons hélas pas diffuser leur photographie ni leur nom, mais le frère Patrick-Marie vous a fait quelques dessins !
Quel est notre projet ?
Nous devons aménager en urgence des chambres décentes avec eau, chauffage, électricité. Un espace du couvent est aménageable, et nous l'avons entièrement vidé : il faut percer des fenêtres sur la façade, installer le réseau d'eau et d'éléctricité, monter les cloisons etc. D'autres reprises et aménagements sont à faire : la salle de cours, le déplacement du noviciat. L'ensemble des coûts s'élève à 120 000 euros.
Nous avons investi ce que nous pouvions, 70 000 euros, mais nous cherchons encore 50 000 euros qui nous permettront de financer l'ensemble des travaux d’aménagement et plus particulièrement :
- Nouvelles chambres avec percement de fenêtres
- Arrivée d’eau
- Conduits de chauffage
- Electricité
- Cloisons
- Rénovations de salles
Réaliser ces travaux est un acte de foi et de confiance en l'avenir, dans le fait que le Seigneur va continuer à appeler et que les jeunes continueront à répondre.
Nous avons besoin de vous !
Même si cet afflux de novices est une bonne nouvelle, cette dépense inattendue survient dans un contexte où nous venons d’investir depuis un an de fortes sommes pour la restauration de notre église, avec l’aide de la DRAC, de la région et de nombreux soutiens.
Nous avons fait le choix de faire confiance au Seigneur qui nous envoie des vocations : les travaux ont déjà commencé, afin de pouvoir accueillir les novices qui arriveront en septembre.
Il nous faut élargir notre cercle de donateurs qui nous ont déjà beaucoup soutenus dans nos travaux pour pouvoir accueillir les novices que Dieu nous envoie. Nous avons donc vraiment besoin de vous pour accueillir ces jeunes qui veulent suivre, après 800 ans, le projet de saint Dominique : annoncer partout, et à tous, la Parole de Dieu que nous étudions, célébrons, et vivons dans nos couvents.