Description
A Saint-Pierre, notre lieu communautaire, les petites sœurs vivent par petites fraternités. Nous appelons ces fraternités des «villages», où habitent une dizaine de petites sœurs. L’un d’entre eux s’appelle «la Rivière».
Nos puits existants n’ont pas la capacité de fournir en eau non-potable l’ensemble de la communauté, surtout lorsque nous sommes plus nombreuses et durant la saison sèche. Il arrive par moment que nous manquions d’eau.
L’eau sera redistribuée dans notre réseau existant, actuellement saturé.
On envisage aussi l’installation d’une pompe manuelle.
Ces installations plus écologiques nous maintiennent en communion avec les pauvres, que nous rejoignons dans nos fraternités de mission.
Cela nous permettra de résoudre dans ce village l’approvisionnement en eau, de réduire notre consommation d’eau potable, distribuée par le réseau public, et de mettre en pratique l’appel du Pape François dans « Laudato Si » à prendre soin de notre maison commune.
Les petites sœurs de l’Agneau sont une Communauté religieuse contemplative et missionnaire, dans la tradition des ordres mendiants.
La méditation incessante de la Parole de Dieu gardée en leurs cœurs avec Marie, les pousse à porter au dehors la joie de l’Evangile, en mendiant de porte en porte leur pain quotidien, annonçant ainsi le visage de ce Dieu qui se tient à la porte de nos cœurs et mendie notre amour.
La vie des petits soeurs prend sa source dans :
- une vie contemplative
- une vie fraternelle
- une vie de mission
- la fourniture de 2 cuves de 5m3 et d’une cuve de 3m3
- le terrassement et la fourniture de sable et de gravier
- la pose de gouttières sur certains toits,
- la mise en place du réseau de collecte des eaux,
- l’achat d’une pompe électrique et sa mise en place,
- l’achat d’une pompe manuelle et sa mise en place,
- le filtre, etc…