Description
Nous Petits Frères du Cœur de Jésus, religieux du droit diocésain, nous choisissons de vivre au milieu de la population au coeur des quartiers et particulièrement ceux où les gens sont les plus pauvres et le moins considérés. En république Centrafricaine, nous habitons en périphérie de Bangui précisément dans le quartier appelé Boeing, un quartier pauvre et populaire.
Dans un esprit d'auto-prise en charge, notre communauté dispose d’un poulailler déjà construit qui a la capacité de contenir 700 poulets. Le but de ce projet est de rendre la communauté plus autonome surtout pour ses besoins ordinaires. Nos moyens étant limités, nous ne sommes pas encore parvenus à réaliser notre rêve qui est d’élever un nombre important de poulets en rapport avec la capacité de notre bâtiment.
Jusqu’à présent, nous avons 100 poulets qui sont à leur trentième jour et qui occupent seulement une partie de ce poulailler ; mais nous voudrions augmenter la quantité de nos poulets à 500 poulets. Il est à noter qu’après les événements qu’a connus la République Centrafricaine, les éleveurs de bœufs ont fui, certains sont au Tchad, d’autres sont au Cameroun et le retour n’est pas pour maintenant. A cause de cette absence, le prix de la viande de bœuf a augmenté et beaucoup de familles pour les fêtes préfèrent le poulet. Les quelques restaurants dans le quartier proposent aussi cette viande.
Chers amis, voilà pourquoi nous venons soumettre à votre générosité ce projet pour que vous nous aidiez à le réaliser.
Utilisation des fonds
- Acquisition poussins 480 000 cfa
- Aliments 672 500 cfa
- Produits entretiens 54 300 cfa
- Produits vétérinaires 83 000 cfa
- Autres charges 105 000 cfa
Total 469800 soit2 261 Euros
Apport local : 350 000 CFA
Somme sollicitée : 1 119 800 CFA soit 1 728 Euros