Description
Ce petit recueil de 12 poèmes invite à naviguer entre mer et ciel, là où naît la lumière du Soleil. Emerveillement devant la beauté de la Nature, recherche du sens de la vie, de l'amour et de l'amitié, foi en Dieu incarné en l'humanité de Jésus...
Les 12 poèmes ont été écrits sur une période de 30 ans, par Emmanuel HYVERNAT. Aujourd'hui, le recueil est prêt ; il ne manque plus que la Préface à faire rédiger qu'un artiste complet et reconnu est en train d'écrire, ainsi qu'à concevoir la couverture (avec la participation d'un artiste-peintre et d'une professeur de Français émérite).
Aussi, je porte le projet d'éditer ce Recueil de poésie pour le diffuser localement. L'objectif est une sortie avant la fin de l'année 2018 (novembre si possible). C'est pourquoi la campagne de "Credo funding" est importante pour assurer le lancement du projet et trouver les premiers lecteurs et lectrices de ces poèmes.
Par ce recueil, j'espère participer au ré-en-chantement du monde, au sens premier, c'est à dire remettre du chant dans notre monde (paroles et musicalité), à ma modeste mesure, bien entendu ! Il y a urgence à trouver cet équilibre entre Création, Dieu et l'Humanité.
47 ans, marié et père de trois enfants, Emmanuel HYVERNAT est ingénieur en gestion de projets, qu'il a développés dans diverses parties du monde (Balkans, Afrique de l'est, Asie du sud-est et France).
Primé très jeune par l'Académie de la Dombes (1er accessit en 1982), Emmanuel a écrit ses poèmes sur une période de trente années.
Les thèmes qui inspirent sa poésie allient Nature, Spiritualité et Fraternité.
Voyez d'autres extraits des poèmes, en cliquant ici : Poésie Emmanuel
A partir de 11euros, les donateurs recevront deux exemplaires du Recueil de poésie "le chant d'une vie" : 1 pour chacun ou chacune, dédicacé, en remerciements et 1 pour offrir à une personne de son entourage.
Le but principal est ainsi de pouvoir éditer le Recueil : depuis la photocomposition, jusqu'aux frais de diffusion, en passant par l'impression. En effet, pour un nouvel auteur, aucun éditeur n'accepte de financer...
Le second but de cette campagne est de trouver le premier public des poèmes de ce Recueil de poésie.
Cette (première) édition se fera en 400 exemplaires, qui seront diffusés localement, aux bibliothèques associatives et médiathèques municipales intéressées, ainsi qu'en librairies.
Le budget global se monte à près de 1.400euros au total ; j'espère collecter un minimum de 600euros, afin de pouvoir à tout le moins assurer l'impression des 300 premiers exemplaires.
Toute somme collectée au-delà des 600 premiers euros sera(it) réinvestie pour la réalisation d'animations dans le cadre du "Printemps" des poètes, à travers bibliothèques ou médiathèques, partenaires (en commençant par le bassin de vie de Bourg-en-Bresse - diocèse de Belley-Ars), ainsi qu'avec la librairie religieuse "La Procure" à Bourg-en-Bresse et la radio R.C.F. "Pays de l'Ain".
Si la somme totale collectée excédait encore les menus frais nécessaires aux animations, alors l'excédent permettrait d'adapter certains textes en chansons.