Description
Qui suis-je ? Quel est mon projet ?
Je ne savais pas trop combien de temps y consacrer, mais l'occasion se présente de faire cette année de césure entre mon Master 1 et mon Master 2 de Médiation à Lyon. Ce sera donc une année de pause au service des plus fragiles.
Très proche de la Communauté du Chemin Neuf depuis de nombreuses années, j'ai choisi de partir dans le cadre des missions qu'ils proposent et je suis heureuse de savoir que je retrouverai la communauté sur place. Cela signifie que je vivrai avec des frères et soeurs consacrés et des couples engagés dans cette communauté. Nous aurons des temps de prière ensemble et nous partagerons notre quotidien, avec toutes les joies et les difficultés de chacun !
Je m'envolerai en décembre 2015 avec une autre JET (Jeune à l'ETranger : http://www.chemin-neuf.fr/solidarite-fr/jet-volontariat-international), Maévane, pour 8 mois en MARTINIQUE !!!
Nous aurons 3 missions principales :
- aider à l'éducation et à l'accompagnement de jeunes adolescents en difficulté dans un établissement de réinsertion scolaire
- faire et distribuer des repas aux sans-abris
- être présentes et animer des activités auprès de personnes âgées dépendantes dans un EHPAD
Je me réjouis de pouvoir donner de mon temps, de ma joie et de mon écoute pendant toute l'année qui arrive ! Etant engagée depuis 2 ans au service des jeunes 14/18ans, je me suis aperçue que lorsque l'on se donne, on reçoit au centuple ! L'occasion de partir s'est présentée à moi ; je crois profondément que Dieu veut cela pour moi cette année : quitter mes repères, pour ne se consacrer qu'à l'autre. Je sais déjà que cette expérience sera fondatrice dans ma vie.
Utilisation des fonds
Pour ne pas faire peser le coût de ma présence sur place au pays qui m'accueille, il m'est demandé de monter un réseau de parrainage pour financer :
- Ma vie sur place (logement, nourriture, transport, mission)
- Les frais de gestion et de suivi du projet (secrétariat, suivi personnel du jeune, frais de déplacement de l'équipe, communications internationales, mise en place des projets, etc.)
- Les frais de formation et de préparation au départ (semaine de formation en septembre)
Je dois réunir 5 000 euros.
J'ai d'autres pistes de financement, mais je crois beaucoup au financement participatif, aussi je vais fixer l'objectif de cette collecte à 3 500 euros.
Si je collecte plus que 5000 euros, je donnerai le surplus à un centre de la Communauté du Chemin Neuf, parmi les nombreux pays où elle est présente. Cela servira à donner un coup de pouce à la mission sur place.