Description
Certains nous prendront pour des folles, d’autres pour des irréalistes, mais nous, nous n’avons qu’un seul but : devenir à l’image du Christ des femmes audacieuses et désireuses de sainteté. Alors quoi de mieux que de se dépasser, de partir à l’aventure sac au dos, et de se dépouiller de tout le superflu de la vie pour ne choisir que la simplicité du Seigneur et de la route ?
Nous avons pour projet de partir sur les routes de Corse, jusqu’au couvent de Corbara, un havre de paix où les frères de Saint Jean accueillent de nombreux pèlerins. Le service doit faire partie intégrante de notre vie : aussi les aiderons-nous pendant 3 jours et ce après 9 jours de marche à travers la Corse !
Ce projet est pour nous l'aboutissement d’une année, qui nous fera grandir en tant que femmes et en tant que chrétiennes !
Le feu des guides-aînées d’Europe d’Angers, est placé sous le regard bienveillant du coeur Immaculé de Marie, elle nous porte pour tous nos projets et nous aide à grandir en tant que femme.
Ce feu est composé de 25 guides-aînées âgées de 17 à 21 ans, toutes plus joyeuses les unes que les autres, remplies d’un grand désir de Dieu, de sainteté et d’aventure !
Toute l’année, nous rendons service auprès d’enfants, de personnes de la rue, nous avons à cœur de nous former et de nous mettre sur le regard aimant du Seigneur.
La pédagogie des guides et scouts d’Europe est basée sur l’apprentissage du jeune par le jeune, qui nous vient de Baden-Powell. A travers cinq buts, cette méthode du scoutisme contribue à la croissance humaine et spirituelle des jeunes qui sont appelés à devenir des femmes, des hommes fiers de leur foi et des citoyens actifs toujours prêts à rendre service.
La branche aînée possède trois grands piliers : la marche, la prière et le service. À travers ces trois piliers, nous avons le désir de devenir des femmes au service du Christ et du monde, et à témoigner de notre foi sur les routes que nous parcourons.
Nous proposons à chaque personne qui nous aide, de mettre des intentions dans les commentaires.
Nous les porterons avec nous sur les routes de la Corse, et nous prierons pour vous. Nous les déposerons au pied du Seigneur au couvent de Corbara, lors de notre arrivée.
Sur un projet comme celui-ci, vos dons nous permettront d'assurer le transport jusqu’en Corse et d'assurer le réassort du matériel nécessaire.