Description
Voilà maintenant 9 mois que Gaspard et moi vivont auprès de la commaunuté Chrétienne de Badaresh.
Nous sommes situés au nord de Duhok dans la vallée de la Sapna où Chrétiens, Musulman et Bédouins partagent les terres.
Après l'arrivée de Daesh dans la plaine de Ninive, de nombreux Chrétiens se sont réfugiés dans les montagnes, dans l'espérance d'une vie meilleur.
Depuis maintenant un an, l'association SOS Chrétiens d'Orient a créé une maison de volontaires où chacuns d'entres eux disposent d'autonomie, de leurs savoirs-faire et d'un budget délivré par la maison mère pour apporter un soutien moral et matériel auprès des villageois.
Malheuresement nous manquons de financement pour réaliser des projets moins onéreux : donations auprès de familles, mise en place d'activités ludiques, cours de Français, tout ce qui concerne les chrétiens de Badaresh.
Avec l'accord du chef de mission Irak, nous avons décidés de faire appel à cette plateforme pour un financement direct des projets.
Ceux-ci sont nombreux, nous en avons longuement discuté avec le chef de village et en avont conclu qu'il fallait mettre en priorité les besoins sociaux du village.
Nous travaillons en ce moment, sur la reconstruction de deux cimetières Chrétiens à Badaresh & Sarsink. L'ammélioration de la salle du village, la création d'une salle de classe.La reconstruction de la Chapelle de Benatha (la plus ancienne de la région, laissée à l'abandon après la guerre) et pour finir un projet économique destiné aux pomiculteurs de le Région.
Un projet est matériel, un lien est éternel. On compte sur vous. Gaspard et Victor, depuis Badaresh
- Rénovation d'une salle de classe pour des cours de catéchisme
- Achat de tableaux scolaires pour les cours de Français & d'Anglais ( Enseignés par les Volontaires SOS Chrétiens d'Orient)
- Aide aux familles en détresse ( achat de pack de nourriture & de matériels hygiéniques )
- Création de diner de village
- Rénovation du cimetière Chrétien de Sarsink