Description
Les prêtres de l'ICRSP desservant la Chapelle Saint Jean-Baptiste logent à la Maison Saint Thomas d'Aquin.
La Maison St Thomas-d‘Aquin est une Maison érigée canoniquement de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre. Elle permet une meilleure implantation dans le service pastoral que l’Évêque confie à la communauté.
Aujourd’hui c’est 2 prêtres à plein temps pour le ministère de type paroissial à la chapelle Saint Jean-Baptiste, au cœur de la ville de Toulouse. C’est aussi 2 prêtres étudiants en droit canonique à l’ICT.
Cette maison est mal isolée: de grosses déperditions de chaleur sont constatées et la mauvaise isolation acoustique nuit au recueillement. Il devient urgent de changer les fenêtres défectueuses. Pour cela, vos prêtres font un appel aux dons.
Nous refaisons toutes les fenêtres du côté rue soit 7 fenêtres et 4 portes fenêtre et 1 lucarne. Le but étant de mettre un double vitrage antiphonique et d’isoler au mieux la Maison. Nous travaillons aussi à la révision complète de la toiture.
Le système que nous avons actuellement nous permet d’entendre tout ce qui se passe dans la rue et aussi l’hiver de chauffer l’extérieur. Certaines fenêtres représentent même un danger en menaçant de tomber dans la rue.
Montant de cette 1ère tranche de travaux : 18 000 Euros.
Chanoine Thibaut de Ternay,
Responsable de l’apostolat de l’ICRSP à Toulouse