Description
L'école Daniel UEE sous la tutelle de Chrétien de France met pour la première fois en place le programme "VACANCES POUR TOUS"
Nous voulons offrir à de nombreux enfants, dont les parents n'ont pas de moyen, la possibilité de partir en vacances. Pour beaucoup d'entre eux, cela sera une première.
Chrétien de France est en partenariat avec plus d'une vingtaine d'Eglises, dont les enfants seront les premiers bénéficiaires de ce programme. Nous proposons également à chacun de ces enfants d'inviter des ami(e)s qui ne connaissent pas Dieu ou qui ne vont pas à l'église de pouvoir participer.
Nous avons un centre près à nous accueillir et nous avons surtout des enfants assoiffés de vivre leur premier souvenir de vacances.
La somme de 8000€ permettra de répondre à une grande partie du prix du séjour en laissant une sommes à la charge des parents très attractive. Si nous récoltons plus que la somme sollicitée, sachant que le centre peut accueillir plus de 80 enfants (mais comme cela est une première, nous avons fait une réservation pour 40 enfants)nous avons pris une option pouvant aller jusqu'à 80 enfants, donc dans tous les cas tout l'argent récolté sera réutilisé pour les enfants supplémentaires.
Un quart des jeunes de 5 à 19 ans, soit trois millions d'enfants, ne sont pas partis en vacances en 2011, selon une étude de l'Observatoire des vacances et des loisirs des enfants et des jeunes (Ovlej). Depuis 2004, la situation ne s'est pas améliorée. 15 % d'entre eux, soit deux millions de jeunes, n'ont pas quitté leur domicile, même pour une nuit.
Le taux de non départ est particulièrement élevé chez les enfants d'agriculteurs (46 %), d'employés (31 %) et d'ouvriers (34 %), ces derniers étant beaucoup plus nombreux dans l'ensemble de la population. Chez les cadres supérieurs, partir en vacances est une norme (largement reprise dans les médias), c'est loin d'être le cas pour tous les autres groupes sociaux.
L'une des raisons principales du non départ est le manque d'argent. La moitié des enfants des familles aux revenus modestes (moins de 1 500 euros nets mensuels) n'est pas partie en vacances en 2011. C'était le cas pour seulement 6 % des enfants qui vivent dans une famille dont les revenus sont supérieurs à 4 000 euros. La hausse des prix de l'hébergement de loisir (gîtes, locations, hôtels, campings, etc.) d'un côté, et le désengagement des collectivités locales de ce secteur a compensé pour une grande part l'élévation des revenus des familles.
Source : https://www.inegalites.fr/Les-enfants-inegaux-face-aux-vacances?id_theme=19
Les plus beaux souvenirs des enfants, reste les vacances en famille, en colo et les divers voyages. Malheureusement beaucoup lors de ce type de conversation, reste muet où se sentent obligés de mentir, pour ne pas se sentir exclu et différent de leurs ami(e)s.
Nous avons la possibilité de remédier à cette situation.
Il nous reste plus qu'à agir !
Utilisation des fonds
Utilisation des fonds : Le montant total des dons sera divisé par le nombre d'enfant inscrit.
Si la campagne connaît un franc succès et que la sommes est plus qu'atteinte, nous sommes en collaboration avec le service social d'Emmaus, ainsi que le samu social de Paris, via notre association culturelle "Centre social le refuge" https://centre-social-le-refuge.webnode.fr/une-nuit-au-chaud/. Nous pourrons faire bénéficier aux enfants du 115 du séjour gratuitement.
https://www.samusocial.paris/publications Revue de l'atelier #12 Grandir au 115
L'association Chrétien de France prendra à sa charge, tous les frais d'activités :
- piscine
- kayak
- visite de différents sites (musée, château)
- activité ludique (laser game, bowling)
selon les tranches d'âge
Le centre dispose de nombreuses salles pour faire de multiples activités : gymnastique, football, judo, danse, tennis de table, tir à l'arc, skate park... Et même une base nautique avec des canoë-kayak et des optimistes.
Sans oublié, les cadeaux souvenirs (t-shirt, sac à dos, livret du camp etc...)
Qui porte le projet ?
Présidente de l'association Chrétien de France.
Mariée et mère de 4 enfants (3 garçons et 1 fille)
Servante de Dieu depuis maintenant 21 ans (Juillet 2008), je suis prédicatrice et enseignante, j’ai une grande passion pour le ministère de l’intercession dans lequel j’œuvre également.
Je suis la présidente du projet "Ecole Daniel, Un Esprit d'Excellence" qui ouvrira ces classes en septembre 2020. En attendant chaque année un camp de vacances est proposé aux familles les plus démunies.
L'équipe encadrant de ce projet se compose de moniteurs/monitrices d'école du dimanche de diverses assemblées chrétienne. Nous avons parmi eux, des maîtresses d'écoles publiques, et divers(e)s servantes/serviteurs de Dieu qui nous proposent un encadrement : tous bénévoles.
https://chretiendefrance.com
https://ecole-daniel-uee.webnode.fr/camp-de-vacances/
Nous sommes membre de l'association AEE, avec qui nous suivons diverse formation pour l'évangelisation des enfants :
https://www.aee-media.com/fr-fr/
Nous sommes membre des associations :
Ecole partenaire en Angleterre :