Description
Depuis 1960, l’association Vie Neuve, fondée par Soeur Imelda, emmène à Lourdes en pèlerinage chaque année à la Pentecôte un petit groupe de femmes en difficulté. Maintenant, elles sont souvent accompagnées de leurs enfants ou petits-enfants. Pendant trois jours intenses, elles vivent un ressourcement sur les pas de Bernadette Soubirous.
Si les haltes et thèmes de réflexion varient d’une année à l’autre, il y a toujours les incontournables: prières à la grotte, messes dans l’une ou l’autre des basiliques, bains aux piscines, rencontres fortes avec des témoins et aussi provisions d’eau de Lourdes et de souvenirs…
Tous ces pèlerinages ont été rendus possibles notamment grâce à l’accueil du Secours Catholique. Située dans les hauteurs de Lourdes, la Cité Saint-Pierre, havre de paix entouré de verdure, nous reçoit depuis des années. L’équipe est accueillante et généreuse, mais nous devons tout de même nous acquitter d’une somme pour l’hébergement.
Parce que la vie d’une association est difficile (les secours en cours d’année et les transports coûtent cher), les caisses de Vie Neuve sont aujourd’hui vides. Aussi, afin de poursuivre la réalisation de cet événement extraordinaire dans sa durée et ses effets, tellement attendus par chacune, l’association a besoin de votre générosité pour pouvoir une fois encore partir à Lourdes.
En 2017, nous partirons une fois encore le week-end de la Pentecôte, soit le weekend du 3-4 Juin. Notre réservation à la Cité Saint Pierre est déjà acceptée. Aussi nous comptons sur vous ! Nous avons besoin de votre aide.
Nous vous remercions infiniment pour votre générosité
Vie Neuve est une des associations paroissiales de la paroisse Saint Vincent de Paul, située rue de Belzunce (Paris, 10e)
Elle a pour aumônier, le Père Saint Picq, vicaire dans cette même paroisse
"Témoin depuis plusieurs années du service rendu par les membres de " Vie Neuve", j'apprécie tout particulièrement l'accompagnement dans la durée de femmes en grande précarité ayant connu la vie dans la rue, les liens ainsi créés dans la durée, avec une grande fidélité et qui concernent l'ensemble de la vie de ces femmes, leurs enfants, leur travail, leurs possibilités matérielles. Les séjours à Lourdes sont une occasion de ressourcement sur tous les plans et éclairent
Père Jean-Pierre Saint-Picq
Qui était Mère Imelda?
Utilisation des fonds
A quoi va servir le financement?
A assurer notre budget transport et hébergement sur place pour 30 personnes, soit 4000 euros. Votre participation, quel que soit son montant, permettra à nos amies de vivre 3 jours hors du quotidien, break dont elles ont tant besoin dans une vie particulièrement difficile. Elles se préparent à ce pèlerinage pendant 6 mois et en vivent ensuite les 6 autres mois de l’année.